Mon projet se précise.
J'ai un acheteur pour mon Z3, madame a validé le projet d'achat de sa remplaçante...
Après avoir essayé 2 Z4, un E89 340 cv et un E86 coupé 265 cv, j'ai également essayé un Cayman 2.7 samedi dernier. Y'a pas photo, c'est clair que la Porsche est largement au dessus des deux BMW ! Quel pied
Je me mets donc en chasse de mon prochain Croco ! En annonces, on trouve au moins autant de S que de 2.7, et assez peu de 2.9 apparemment.
Pour ceux qui connaissent bien les différentes motorisation, que conseillez vous ?
Le 2.7 m'a déjà semblé bien sympa, suffisant pour tenir un bon rythme sur route.
J'ai déjà fait un peu de circuit, notamment sur le 5.8 km du Castellet, et je compte bien y retourner à l'occasion avec mon futur Cayman. Pensez-vous que je vais rapidement trouver le 245 cv un peu court ?
D'après les chiffres trouvés sur Zeperfs, les écarts ne semblent pas non plus énormes malgré les 50 cv de plus du S. A peine 10 km/h de mieux en pointe, et au mieux une seconde sur les accélérations.
Autres questions que je me pose :
- durée de vie moyenne d'un embrayage, et coût pour son remplacement chez un spécialiste hors CP ?
- autres gros frais à prévoir sur une voiture approchant les 100.000 km ? Amortisseurs...
- Une mesure des compressions moteur suffit-elle pour s'assurer que les cylindres ne sont pas rayés, ou faut-il doubler avec un contrôle endoscopique ? Et quel ordre de tarif pour ces opérations ?
Merci aux connaisseurs pour leurs éléments de réponse, qui m'aideront dans mon choix final