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Une Porsche Taycan aurait explosé dans le garage d’un particulier..
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Iceman 29
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Message : #5
Envoyé le 18-02-2020 à 14:06
(18-02-2020 13:43)rodolfo dillavar a écrit : Il y a quelques années; un 747 cargo a explosé en plein vol avec un chargement de batterie qui a pris feu de manière exponentielle....
RD
Il y a eu les batteries des Boeing 787 Dreamliner également.
https://www.youtube.com/watch?v=3E9yg8vd2Kc
Pour le 747 Cargo: Un appareil d' UPS, en 2010, près de Dubai:
Les détails de l'accident: https://translate.google.com/translate?h...20100903-0
Citation :2010:
Washington (District de Columbia/USA) - La FAA l'Administration Fédérale de l'Aviation américaine vient d'émettre dans son bulletin de sécurité, une alerte sur le danger de transporter des piles au lithium et les risques qu'elles peuvent faire courir à un avion lorsqu'elles prennent feu dans une soute, reconnaissant ainsi implicitement que ce danger pourrait être la cause du crash du Boeing 747 de la compagnie aérienne UPS qui s'est écrasé récemment sur l'aéroport international de Dubaï (Émirats Arabes Unis).
La F.A.A. indique que ces piles peuvent s'enflammer dès lors que la température dans la soute est élevée et que même si elles n'ont pas été la source de l'incendie qui a condamné l'appareil, ces piles peuvent exploser sous l'effet de la chaleur et propager l'incendie à d'autres piles au lithium qui n'auraient pas encore pris feu. Suivant ces avertissements, le département américain des Transports est actuellement en plein travail sur une règlementation plus sévère sur les conditionnement et le transport de ces matériels. La F.A.A. n'a pour le moment imposé aucune obligation pour les compagnies aériennes à renforcer leurs contrôles sur ce type de cargaison. D’autre part, la F.A.A. a statué également sur le fait que l’agent d’extinction d’incendie, le halon 1301, utilisé dans les soutes cargo de classe C, n’est pas suffisamment efficace contre les particules métalliques de lithium en combustion.
Mark Rogers, le Directeur du programme de transport des matières dangereuses de l'ALPA, l'association américaine des pilotes de ligne, précise que l'alerte de la F.A.A. confirme également que le stockage longue durée de ces piles les rend plus dangereuses et moins stables et augmente les risques de transport. Il conclut en disant que depuis six ans, les pilotes de son association milite pour que ces cargaisons de piles soient interdites de transport dans les avions jusqu'à ce que des emballages totalement sécurisés puissent être mis au point.
La réglementation à évoluer depuis.
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[] - bug35b - 18-02-2020, 19:59
[] - ARF - 18-02-2020, 23:12
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