Je ne veux absolument pas mettre de l'huile sur le feu, mais Oggy, c'est un fait que, bien avant la date fatidique de la sortie du VDV, un certain nombre de membres pistards avaient vu le coup venir du faible Nb de participants.
Je n'ai pas envie de détailler le pourquoi du comment, mais en gros, le choix du circuit rajouté à celui de la date étaient déjà de mauvaise augure ...
Je ne récris pas l'histoire, c'est juste que dès la lecture du programme, pour ceux qui ont l'habitude de trainer leurs roues ds les paddocks, c'était hélas garanti.
Ensuite, je suis tout à fait Ok avec Grenouille51, et c'est bien pour celà que je ne comprends pas certaines remarques sur mon soi-disant attachement au club.
Si je reprends ses "axes de progrès"
![Bigsmile Bigsmile](images/smilies.club911.net/bigsmile.gif)
:
1) - je suis vraiment impliqué dès l'origine ds les sorties circuit du club, et en ai personnellement organisé un certain Nb avec 99 % de membres du club comme participants
2) - mon baquet de droite n'est quasiment jamais vide à une sortie du club
3) - j'ia largement contribué à la rédaction d'un "guide" pour apprenti pistard que diffuse le club avant les sorties aux participants, j'ai déjà à plusieurs reprises suggéré au staff de revoir certains points des tarifs des inscriptions pour optimiser le taux de remplissage (jamais de réponse sinon des "faudrait voir") et j'ai été le 1er à faire le lien avec Bachelier pour qu'il soit présent à la sortie annuelle du MDC
Alors pour être constructif, il me semble que je l'ai été .... et c'est pour celà qu'une suggestion de petite modification d'un bandeau sur le site pouvait être lue sans sortir la grosse Bertha !
Je pense qu'outre les points spécifiques repris par Grenouille, le staff doit se poser plus en avant la question du positionnement du club, et affecter en conséquence le %age de moyens financiers et humains.
C'est une P... de bonne question qui selon moi mériterait un débat dans un post spécialement créé à cet égard.
Que voulons-nous faire du club ?
Un club de ballades touristiques (style Vercors, Morvan, ...) ?
Un club de rencontres amicales (style Vincennes) ?
Un club de pistards (donc + de 2/3 sorties par an) ?
Un peu tout à la fois (comme c'est le cas actuellement)
Bref, ce sont les vraies questions pour que le club puisse, au-delà d'un changement de nom qui n'est qu'anecdotique, continuer à évoluer comme il a su le faire pendant ces dernières années.
Pffff..... mérité une petite mousse moi !