Des nouvelles de la voiture :
Suite à un suintement d'huile au niveau du cache culbuteur et un changement de condenseur de climatisation à prévoir, la voiture est partie au garage.
Pour la clim, pas de problème ça a été résolu rapidement
De même, le remplacement du moteur d'essuie-glace est de l'histoire ancienne
La suite est plus... comment expliquer... intéressante :
Le suintement nécessitant le changement du joint de cache culbuteur et par conséquent le démontage de la distribution, j'ai donc dit au garage de regarder.
La distribution datait de 2016 et avait environ 2600 km :
Donc, la clavette d'arbre à came était "découper" (bah oui, ça fait chier, ça rentre pas chef
), les 2 barres d'équilibrage était monté à l'envers, les galets tendeurs ont été monté à coup de tournevis (ça fait vraiment chier d'utiliser les outils adéquates....) et le must les joints remplacer par de la patte à joint (les joints coûte entre 0,8€ et 2,64€ chez Porsche !) => facture finale que l'on m'a fourni : 1800€
Pour ce prix, je dois avouer que ça m'aurait fait mal de retrouver la voiture dans cet état au prochain démontage. Surtout que je comprenais pas l'odeur et le bruit quand je passais les 5000 tr/mn... Tout s'explique finalement.
Mon garage m'a pris beaucoup moins
J'ai donc récupéré la voiture et suite à ça, forcément j'entend mieux certaines autres chose : les roulements du transaxle sont morts (vous avez pas ça sur les 911
) et petites fuites sur le refroidisseur de la boite de vitesse malgré le changement de joint... Elle retourne au garage mi-décembre pour le transaxle et cette fuite (je sais, tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile, mais je suis assez peu joueur
)
Sinon, bonne nouvelle, j'ai mis le plus important pour faire de la régul
:
et le PLUS important :
Bonne journée à tous