Toujours compliqué de parler prix sur un forum
chacun a son expérience et ses repères ( pas forcement toujours les bons...), et il est difficile de faire des comparaisons.
dans le milieu Porsche, il y a, à boire et à manger, il y a plein de spécialistes Porsche qui sont arrivés sur la marché en sentant le bon filon, mais ils n'ont aucune expérience aboutie.
Nous avons depuis quelque temps une nouvelle activité, la clinique des malfaçons de pseudo préparateurs. Un exemple au hasard, nous sommes en train de reprendre de A à Z une 964 Backdating faite par un concurrent ( si concurrence il y a ), ça frôle l'escroquerie quand on voit ce qui a été fait et la manière dont ça a été fait et de plus avec un CT vierge sur un véhicule inconduisible, dangereux ( oubli de la barre stab, fuite de freins, d'essence, et amortisseurs HS ), la voiture prends l'eau, etc...SAV ? ils connaissent pas.
c'est pour cela, annoncer des prix..., il faut connaitre son sujet, il y a des travaux que nous faisons sur nos transformations que certains vont passer à la trappe ne savant pas faire ou ne savant pas qu'il faut les faire...et forcement dans un devis ces travaux n'apparaissent pas.
C'est toujours trop cher, mais quoi ?. Sur notre RSR, dire un prix est difficile, car nous avons fait cette voiture pour nous, et la base était bien malade. ceux qui l'ont vu, peuvent dire que chaque détail a été vu, bien que c'est une voiture pour la piste ( avec une carte grise malgré tout )
Il sera donc impossible de faire la même car la base sera différente. Nous avons déjà une commande pour la même réalisation mais sur base 964 C2, avec le même moteur que notre RSR. ( budget prépa moteur + 50000€, trop cher??, mais quelles pièces dedans : vilebrequin de 993 Super Cup, bielles carillo, cylindrée RSR avec usinage du bloc, injection multi papillon, AAC maison, cartographie spécifique, échappement.....)
Un devis pour une telle préparation d'auto complète, fait 4 pages...
sur notre RSR on est déjà à plus de 150000 € HT de pièces détachées.
Ceux qui veulent des renseignements plus précis peuvent nous appeler
pour les courses éligibles: elle n'a pas de passeport technique, on la roule en club, elle peut faire la Ferdinand Cup, V de V, VHC RS, challenge Classic du Porsche Motorsport
On s'est fait plaisir à la faire, on aurait pu faire une réplique conforme ( on a une partie des pièces) mais ce n'était pas notre but
J'espère avoir répondu correctement à vos interrogations