(06-03-2019 08:30)kauris964 a écrit : Réalisation exceptionnelle.
Question à @MCG : une 964 ainsi transformée passe-t-elle toujours le contrôle technique ?
Y-a t-il une nouvelle homologation ?
On fait des misères à ceux qui enlèvent la plaque moteur.
Là, avec une ST qui se fait passer pour une... 64 ?
Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forum
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et les moyeux, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais qui ne sont pas homologuées.
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…
Pour un backdating, nous restons sur le bloc d’origine ( numero moteur correspondant au modèle ) et avec principalement des pièces d’origine.
Nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en connaissant les évolutions. Nous travaillons avec des compagnies qui acceptent les garanties de nos backdating avec le compte rendu de l’expertise
Maintenant il serait souhaitable d’avoir l’équivalent de la TUV en France, nous sommes en train de faire des démarches avec des élus et un responsable de service d’homologation, pour qu’on puisse reconnaître en France par un service certificateur des transformations apportées sur des véhicules par des professionnels dans les règles de l’art, mais la démarche est longue…