Région de résidence : Est
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscris il y a un moment, sans doute en période de recherche, mais je n'avais encore jamais posté.
Je m'appelle Patrick, habite à Montbéliard mais suis originaire du bassin Fosséen.
Depuis le 1er octobre dernier (2017 donc), je possède une 3.2L de 1986, l'ancienne de Cdrik915 pour ce qui le connaissent via divers forums, et peut-être ici même (Iseni)
.
Voiture en très bel état, un peu simplifiée et allégée.
Sa configuration n'est pas celle que je recherchais en priorité au niveau de l'aspect (rouge, ailerons, jantes en 17", plus beaucoup d’insonorisant...), mais ma priorité absolue était l'absence de corrosion et un historique crédible. Sur ces 2 points le contrat est largement remplis (j'ai quand même vu 14 autos, dont 12 essais ; Les 2 que j'ai pas pu conduire étant chez GT Spirit pour info, un drôle d'endroit...).
Environ 10 000 kms parcouru avec depuis (!), on s'apprivoise mutuellement
, et tranquillement ; J'ai envie que le plaisir de la découverte et de l'apprentissage dure longtemps. J'adore le parfum d'ancienne qui émane de son habitacle à chaque fois que je la prends...
L'indépendant du coin, MCG Propulsion, pense que j'ai fait un très bon achat eu égard au rapport état - prix du moment depuis 2 ans, ce qui me rassure (42 720€ -
"rassurez-moi ça vaut pas ce prix là ! "
"Mais non c'est le crédit qui est cher, et à la fin la dentelle et les fuites d'huile sont à vous ! ").
Une seule panne à déplorer depuis 10 mois : mauvaise mise à la masse causée par le faisceau de Cibié longues portées que l'ancien propriétaire avait fait mettre... sur le pare-choc... J'ai tout supprimé proprement et plus de problème depuis à priori.
Je dois m'occuper des rétroviseurs (cup 993 qui bougent en même temps et qui descendent à chaque réglage...) et surveiller certains bruits (Cédric m'avertissant que l'espèce de cliquetis à chaud que l'on entend ne vient pas des réglages culbu', donc p-ê problème sérieux / des visites en garage en fin d'été début septembre sont déjà prévues).
Que dire de plus ?
J'sais pas !
Longue vie à nous et nos grenouilles...
P.S. : une petite photo prise lors d'un pic-nic, au Fort du Mont Bart
(j'aime bien m'échapper du bureau certain midi avec !)