MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Éternellement 911
|
Auteur |
Message |
OlivierG50
Posteur Confirmé
Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise Humeur : bonne !!!!!
|
Envoyé le 23-09-2017 à 13:31
Bonjour et bienvenue,
Bon ben comme je le propose souvent, je suis dispo en MP pour discuter et partager mon expérience.
Le moteur turbo 3.8 est TRÈS fiable, autant que le Mezger 3.6 phase 1. Si conso d'huile, c'est dans la majorité des rares cas un turbo HS.
Freins céramiques. On entend tout et son contraire, j'ai donc appelé le Chef d'atelier d'un centre Porsche très expérimenté qui a suivi depuis le début mon ex 997 turbo. La pastille sur les disques, les peser, c'est du balabala selon lui. Des disques céramiques sont HS quand il y a des fentes de plus de 5mm qui partent des petits trous d'évacuation d'eau. Ça veut dire que le disque est atteint dans sa structure.
C'est donné pour 300000km en usage normal.
Ce n'est pas particulièrement fragile, mais c'est cher à remplacer (5000€ le disque). Les plaquettes sont 2 fois plus chères que pour le montage acier, mais durent 2 fois plus longtemps.
Un disque céramique, ca chauffe (moins que l'acier, mais essayez de toucher un disque céramique après une descente de col, et vous le ferez une fois mais pas 2...).
Les plaquettes ne supportent pas les gros freinages a froid, sinon, c'est très costaud et très joli. Sans parler du touché sans pareil de la pedale de frein. C'est très agréable.
Le problème de la TTS est ailleurs....au niveau de la vitesse et du permis.....quelle bagnole !!!!! La meilleure des Porsche à mon sens.
Olviier
(Ce message a été modifié le : 23-09-2017 13:31 par OlivierG50.)
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
|