(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit : Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Non, la il ne demande pas des conseils, il se présente et présente son acquisition avec grand bonheur et surtout le plaisir d'avoir pu acquérir une Porsche.
(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit : Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
Il n'y a pas d'omerta de la part des proprio 997 phase 1, puisque certains écrivent ici les soucis qu'ils ont eu et les solutions apportées. Mais de la à dire que toutes les 997 phase 1 sont impactées, c'est abusé. Et quand tu vois la côte des 997 qui grimpe et le volume qui se vend, c'est sur que c'est une voiture qui est à haut risque et qui traine des casseroles.
Ah et pendant que j'y pense ma 997 phase 1 tripto n'est pas à vendre.
(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit : c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
Personne ne fait l'autruche. Bien des gens possédant ou non une 997 phase 1 savent qu'il y a des risques sur ce modèle. Mais toi tu généralise !!
Sur d'autres modèle il y a aussi des problèmes (996 IMS, par exemple) et on en fait tout un "patacaisse" comme tu fait sur tout les posts qui parles de la 997 phase 1.
Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable de la part de Porsche de ne pas prendre en compte ce problème et de ne pas prendre en charge ce problème comme défaut de conception et de fabrication. !!
Tu exposes ton point de vue, moi j'expose le mien et je suis très content de ma 997 et je ne cours pas tout les dimanches matin brûler un cierge à l'église !!