Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
904-6 Hors ligne
Membre
**


Messages : 76
Inscription : Jun 2016
Message : #3
Envoyé le 21-06-2016 à 22:04
 

Bonjour et bienvenu à toi Wink

Pour répondre à tes craintes, il est vrai que les millésimes 2004 et 2005 n'ont pas bonne réputation.
Sauf erreur de ma part, certains exemplaires ont eu des soucis de cylindres rayés liés à leurs traitements mais principalement sur les 3.8 (S)

Concernant les problèmes d'IMS commun aux 996 et 997 ph1, il est possible de les sécuriser par un renforcé (provenance USA). Cette opération s'effectue généralement lors d'un changement d'embrayage. Attention si cette intervention est faite en CP, il remplace l'IMS par une pièce d'origine donc idem.
De toute façon, il faut éviter de tomber dans la psychose car vu le nombre de 996 et 997 ph1 sorties, un petit nombre ont rencontré ces problèmes (et quid de leur utilisation ?)
Il existe de nombreux post sur ce sujet qui a été également traité dans "flat 6".

Concernant mon expérience personnel avec une 996 4S, mon mécano avait mis un bouchon de vidange aimanté. Parcourant environ 5000 km/an et vidangeant chaque année, une détérioration de l'IMS aurait entraîné de la limaille sur le bouchon qui aurait été détectée lors de la vidange => changement IMS.
Pour ta part, le véhicule semble bien suivi en CP avec aucune plages 2, 3, 4, 5 ce qui démontre que les propriétaires successifs n'étaient pas des "bourrins"

Pour conclure, prend le temps qu'il faut pour étudier les différentes propositions (il y a de nombreuses 997 ph1 sur le marché) et si tu as le moindre doute (fuite joint spy, bruit suspect, etc) ne donne pas suite. Tu peux également te faire accompagné par un pro indépendant

Bonne recherche et surtout fait toi plaisir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Présentation - zamels - 21-06-2016, 21:28
[] - Jean92 - 21-06-2016, 21:52
[] - 904-6 - 21-06-2016 22:04
[] - zamels - 21-06-2016, 22:47
[] - quantel911 - 21-06-2016, 23:37
[] - zelda - 22-06-2016, 07:04
[] - 9646259 - 22-06-2016, 07:58
Bienvenue - RUI - 22-06-2016, 09:21
[] - ploucbreton - 22-06-2016, 10:19
[] - timalienza - 22-06-2016, 11:00
[] - YVO13 - 22-06-2016, 11:01
[] - dédé du bayou - 22-06-2016, 13:02
[] - zamels - 22-06-2016, 13:05
[] - HERVE84 - 22-06-2016, 17:19
[] - Franck_92 - 22-06-2016, 18:38
[] - PHILIPPE69 - 22-06-2016, 19:32
[] - Alain 964 Strozec - 25-06-2016, 18:04
[] - zamels - 26-06-2016, 19:25
[] - Boxster986-34 - 27-06-2016, 18:40
[] - 904-6 - 26-06-2016, 19:42
[] - zamels - 27-06-2016, 18:24
[] - zamels - 08-07-2016, 21:01
[] - Alain 964 Strozec - 09-07-2016, 11:07

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.