MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation de Air Force 997
|
Auteur |
Message |
NLB
Non-enregistré
|
Envoyé le 18-04-2016 à 14:55
(18-04-2016 12:57)Lazybutt a écrit : (18-04-2016 12:20)NLB a écrit : Cylindres rayés 996 et 997 : très rares et surtout sur des modèles mal entretenus ! Les symptômes : grosse consommation d'huile moteur, echappements noircis surtout à gauche et fumée : refection moteur = 15 K€ à prévoir
De ce que je comprends , tres rares sur les Carrera, un peu moins rare sur les Carrera S.... (il faut voir le nombre d'annonces avec moteurs changés sur autoscout24). Et du coup pas forcément QUE sur les modèles mal entretenus.... Mais en effet, il y a un consensus sur les symptômes, ce qui rend le problème relativement facile à identifier a l'achat
Porsche a vendu beaucoup plus de 997 3.8 que de 997 3.6 ce qui explique l'impression à mon avis que le 3.8 est plus touché
Je pense aussi qu'une 997 phase 1 dont le propriétaire respecte les temps de chauffe de l'huile et non pas que de l'eau comme je vois souvent ! qui nettoie souvent ses radiateurs avants, qui ne fait pas de sur régimes et qui effectue un entretien annuel chez un pro de la marque à peu de risque de voir son moteur casser
Pour les symptômes c'est assez clair effectivement
Bien à toi
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - zelda - 18-04-2016, 06:40
[] - NLB - 18-04-2016, 12:20
[] - NLB - 18-04-2016 14:55
[] - 997 - 19-04-2016, 08:26
|