Bienvenue
Très bon choix entre une 996 4S et 997 S
Le seul point commun entre les deux : Les freins issus de la 996 Turbo
La 997 S sera tout de même un peu plus chère que la 996 4S.
Dans les deux cas, il faut privilégier une voiture dans un excellent état de présentation avec carnet d'entretien et factures. La 996 doit être révisée chez Porsche ou chez un spécialiste de la marque tous les ans minimum et la 997 tous les deux ans minimum et ce quel que soit le kilométrage !
IMS 996 : il a un axe de 8mm qui est un peu fragile mais peut être remplacé par un modèle renforcé lors du changement d'embrayage ou en préventif. On estime à la louche que 5% des 996 ont eu un problème d'IMS.
IMS 997 : à partir de mars 2005 mois de fabrication (source notre expert Palmers) Porsche installe sur les 997 un IMS avec un axe de 12mm (+50%) qui est fiable car largement majoré !
RMS 996 et 997 : joint spy (50 €) qui peut suinter sur des modèles qui roulent peu mais ce n'est pas très grave. A changer lors du changement d'embrayage.
Cylindres rayés 996 et 997 : très rares et surtout sur des modèles mal entretenus ! Les symptômes : grosse consommation d'huile moteur, echappements noircis surtout à gauche et fumée : refection moteur = 15 K€ à prévoir
Les 996 et 997 sont fiables si elles sont bien entretenues avec respect des temps de chauffe moteur (huile à 90°c) et nettoyage réguliers des radiateurs avants.
Ne pas se précipiter lors de l'achat et être exigeant !
N'hésite pas à contacter notre expert Palmers qui peut t'accompagner pour l'achat :
www.atelierpalmers.fr
Bonne chasse
Nicolas