MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation - Alexandre
|
Auteur |
Message |
AlexMC
Membre Junior
Messages : 12
Inscription : Mar 2016
|
Envoyé le 08-04-2016 à 11:59
(07-04-2016 17:26)drporsche a écrit : Sinon pour t'aider un peu dans ton dilemme 3.2/964:
Je préviens de suite, je suis hors-sujet car propriétaire d'une 993 et je n'ai jamais possédé l'une ou l'autre mais pour avoir pas mal parcouru divers forums et magazines spécialisés et pour avoir moi-même avoir hésité un temps entre 3.2 et 993 peut être mon avis vaut-il le coup d'être donné. Ça vaut ce que ça vaut.
1/ Les différences esthétiques entre les deux sont finalement assez minimes et à mon sens se résument aux pare-chocs et aux Fuchs. Une fois qu'on a dit ça à toi de voir ce qui pèse le plus dans la balance.
2/ Les budget sont aujourd'hui à peu prêt équivalents...
3/ ...Les performances certainement aussi à condition d'opter pour une 964 Carrera 2 et non une 4. A ce sujet il parait que les Carrera 4 ont tendance à être plus sous-vireuses à l'inscription dans le virage mais là je laisserai des spécialiste éventuellement confirmer mon propos. Les Carrera 4 ont en revanche l'avantage d'être emblématiques du modèle et de pouvoir être sorties l'hiver quand ça glisse. A toi de voir.
4/ Avec la 964 tu auras l'équipement de base d'une Dacia (ou d'une 993!): direction assistée, ABS, clim fonctionnelle. Un semblant de voiture moderne donc mais qui je pense compte si on envisage de faire de la route, ne serait-ce que pour les vacances.
5/ Avec la 3.2 tu auras l'équipement d'une 205 (GT, tout de même!): vitre électriques et condamnation centralisée. Ce sont là aussi ses avantages car elle est réputée être une voiture sans filtre, en lien direct avec la route... Mais à la longue cela peut aussi devenir un inconvénient. Là encore, à toi de voir ce qui compte pour toi, ce ne sont que des éléments de réflexion.
6/ De façon plus objective, les 964 sont réputées être plus chères à entretenir que les 3.2: plus de main d'oeuvre car moins d'accessibilité moteur, 2 fois plus de bougies à changer, une courroie de double allumeur à changer tous les 6-7 ans et surtout une étanchéité plus fragile. Attention donc à ces différents postes avant l'achat mais si l’étanchéité est récente ou n'a pas lieu d'être puisque le moteur est (quasi)sec et si le double allumeur a été fait tout est au vert!
7/ Bien entretenus les deux modèles sont réputés increvables.
8/ Que ce soit l'une ou l'autre ton choix sera excellent!
Merci pour ton analyse.
Pour l'instant je penche plutôt vers une 964 Carrera 2 pour avoir effectivement l'équipement plus moderne et le comportement authentique de la propulsion. Néanmoins, il y en a peu en annonce et elles sont généralement plus chères que les Carrera 4 donc je vais devoir être patient.
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
[] - Steve68 - 21-03-2016, 23:37
[] - Horsepower - 22-03-2016, 04:31
[] - AlexMC - 08-04-2016 11:59
|