(12-09-2015 16:29)Mrik78 a écrit : Bonjour à tous,
Emeric, vivant en IDF, et heureux propriétaire d'une Lotus Elise S2 ! Très passionné (complètement accroc surtout ...
) je bosse dans l'automobile.
Je n'ai qu'un seul souci, je suis automobilement instable est j'ai envie de changer de voiture tous les 6 mois...
J'adore les classiques, mais mon rêve Porschiste de ce côté là vient de s'envoler en quelques mois avec les côtes délirantes du moment ![Mad Mad](images/smilies.club911.net/mad.gif)
Pas grave, j'adore les trackdays, je vais donc reconsidérer mes envies sur une auto plus radicale ! Quoi ? ... Les 911 GTx et autres Boxster Spyder / Cayman R montent en flèche ...?
Bon ok, je vais réfléchir à un choix plus raisonnable alors
En espérant en apprendre beaucoup grâce à vous !
bonjour à toi .
ancien porschiste ( 996 targa) , je roule actuellement en lotus depuis bientôt 6 ans . une elise s1 de 140 cv , puis une elise sc de 220 cv et depuis 2.5 ans en exige S préparée à 280 cv .
je suis comme toi , je regardais en complément de ma lotus une Porsche pour la balade mais devant le prix délirant des cotes , j'ai laissé tombé et je me suis tourné vers une autre marque .
dans ton cas , si tu cherches une auto pour faire du circuit avec des cout d'usage faible , la lotus se pose la .
800 euros un train complet de pneus yoko a048 qui durent au minimum 2 fois plus que sur une porsche .
je laisse de coté la 996 gt3 , trop chere en utilisation pour moi .
j'ai essayé un Cayman R sur le circuit de fay de bretagne ( je tourne assez souvent la bas ) , c'est pas mal , mais franchement , je préfère largement ma lotus .
niveau sensation et efficacité , il n'y a pas photos .
si tu n'a qu'une voiture par contre , prend le Cayman !
il est plus polyvalent et homogène , c'est un couteau suisse cette auto !
tu peux te faire plaisir sur circuit , c'est pas ridicule et facile à emmener
la lotus est franchement plus radicale et est à considéré comme une 3 eme auto .
bonne recherche