Envoyé le 10-07-2014 à 16:48 Bonjour à tous
Et bien voilà,
Ca fait maintenant un peu plus de 4 ans que je suis propriétaire d'une 964 C2 Cabriolet, achetée 20 000€. Avant de l'acheter, j'ai lu tous les conseils sur ce genre de voitures, ce genre d'achat, les choses à éviter, les bon conseils. Et bien entendu, j'ai tout fait à l'envers: j'ai vu l'objet de mes désirs, et j'ai craqué. Achat dans une casse tenue par un escroc à l'époque, depuis il a vendu pour se reconvertir dans l'immobilier. Kilométrage douteux, l'annonce disait 115 000, le compteur 122 000 (compteur kilométrique cassé), pas d'historique et capote en piteux état. Carrosserie et mécanique apparemment ok quand même.
Bon, j'achète, je roule avec, une porsche c'est joueur, la mienne l'était beaucoup, mais sans point de comparaison, je ne me suis pas alarmé. Ensuite, je la fait conduire à un cousin, j'étais passager. Le cousin conduit 10km tranquille, puis se dit qu'il veut trajecter. Premier virage, survirage direction le fossé. Pas de mal, on sort la 964 après quelques coups de machette à droite à gauche. Bilan carrosserie, aile AVD aplatie, plus de rétro à droite, aile ARD revue et corrigée par l'arbre que nous avons frotté. Plus quelques broutilles. Enfin, ne reste de corrects que les capots avant et arrière, le coté gauche sauf les plastiques, et la mécanique qui semble n'avoir pas dégustée.
Heureusement, j'ai une bonne assurance, donc étapes carrosserie, expertise, mécanique. Tout ça prend du temps. Au bout de un mois, découverte que le chassis avait été plié et mal réparé, et la hauteur des amortisseurs adaptée pour masquer le tout. . L'expert est cool, le marbre sera pris en charge. Bilan 14 000€ de réparations, carrosserie, marbre, fusées et triangles avant et arrière sont dans le lot. je ne paie que la franchise et le changement des disques et plaquettes de frein.
Bilan, ma voiture est maintenant saine, joueuse mais plus piégeuse, et carrosserie et peintures sont neuves. Cet accident est plus un bien qu'un mal tout comptes faits.
La suite de l'histoire à suivre bientôt, et quelques photos dès que je trouve un site web où les poster.
|