Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Allez, encore un p'tit nouveau
Auteur Message
mrm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 674
Inscription : Feb 2014
Message : #1
Envoyé le 27-02-2014 à 16:11
Allez, encore un p'tit nouveau

Bonjour à toutes et à tous !

Un p’tit nouveau de plus sur ce forum ! Alors, en peu de mots (pour éviter les maux) : Le monde Porsche, il existe virtuellement chez moi depuis tout petit, comme sûrement presque tout le monde ici. Cette passion n’est jamais partie, et après avoir écumé pas mal de voitures assez sympas, j’ai décidé y a 4 ans de basculer du bon côté de la force (j’aurais bien aimé avant, mais y a toujours un truc, c’est quoi déjà… Ha oui, le manque de thunes !) !

Comme j’avais une megane RS qui marchait relativement fort, mais avec des sensations très filtrées (à moins de rouler beaucoup plus fort que ce que les routes (et la maréchaussée) le permettent), je voulais un modèle de la série G, mais en 3.2, car fallait au moins que la puissance dépasse celle de la megane RS (faut respecter la hiérarchie dans le garage, que diable !). Ce que je recherchais, c’était d’avoir la banane, même à 50km/h, avec des commandes plutôt viriles, aucune assistance, bref, sentir la voiture, et, même si c’est vrai sur toutes les générations, voir ces deux ailes devant sur les côtés, et ces 5 compteurs face à moi (et puis aussi le bruit du flat 6, et puis tout plein de trucs super chouettes liés aux 911 quoi).
Bref, je tombe sur un garage spécialisé à Courbevoie qui proposait une belle 3.2 bleue vénitienne, avec les options qui vont bien (enfin, pour moi !), à savoir un autobloquant et un châssis sport. Petit bonus, y avait une boîte G50 (oui je sais, une 915 bien réglée blablabla, mais tant qu’à faire, je prends).
Et me voilà parti cheveux au vent (fenêtre ouverte même en hiver pour profiter du bruit, heu pardon, de la mélodie), tout content de réaliser mon rêve. Apprentissage du fonctionnement de la bête, confirmation de tout ce que j’ai pu lire dans la presse (ha ouais, les essuie-glaces, ça sert à rien. Ha tiens, on voit rien quand il fait nuit. Ha il fait trop chaud, ha non, il fait trop froid, pourtant j’ai bougé que d’un cran ce foutu bouton de %*$¨/# !!!!!!!!). Et les joies du circuit. Je sortais d’un stage au Laponie Ice Driving, et je me voyais déjà dessiner de belles virgules à tous les virages. Choses faîtes, et avec la satisfaction de voir qu’avec ses pneus 15’’ tailles hautes, la voiture est relativement prévenante, avec des réactions bien téléphonées. Cool !! Mais vite frustrantes. Ça manque trop d’efficacité à mon goût (souvenirs de la megane sur circuit). Hors de question de tuner ma voiture (j’aime garder mes voitures en config d’origine, un peu puriste psycho-rigide blaireau quoi).
Alors je pars à la recherche de la génération au-dessus, juste pour voir. Bon, la 964, ça devient un peu plus moderne, ça s’éloigne de ce que je recherchais à la base, mais faut ce qu’il faut si on veut quelque chose de plus efficace.
Bonne nouvelle entre temps (ça ne l’était pas quand c’est arrivé), on me vole ma megane. Un peu dépité, j’hésite à acheter un déplaçoir genre Dacia logan (attention, rien de péjoratif). Finalement, je prends une 406 coupé V6 qui cote rien (et y a un aussi grand coffre que la logan, ou presque, mais c’est pour ma conscience alors m’embêtez pas !). Et puis bon, 6 cylindres, bah je sais pas vous, mais moi j’aime bien ! Avec le surplus de l’assurance, hop, on recherche hyper activement façon traque de Ben Laden une belle 964.
Trouvée ! Toujours chez le même vendeur, une 964 vert amazone, avec seulement 106000km au compteur (même pas fini le rodage !), autobloquant, châssis sport, tube cup (j’aime bien quand ça fait du bruit), et équipée en 16’’ de Toyo semi-slicks, nickel !!! A moi Spa, Lurcy-Lévis, le Bugatti, le circuit du Mans (roulage la soirée/nuit pendant les 24h classic, magique !), Magny-Cours, Chambley… Ouah, ça marche vachement bien comme caisse !!! Allez, amis pour la vie !
Mais c’était sans compter sur mon vendeur préféré qui suite à un échange de mails me demande si je suis pas intéressé par la 993. Bah, faut voir quoi (je suis faible). Ho la belle 993 carrera 2 ! Une petite pensée émue pour celui qui l’a commandé neuve (merci m’sieur !!!) Et une goutte de sueur sur le front quand j’ai imaginé sa facture…
Alors on a, déjà, 164000km (cool, le rodage vient de se finir, on va pouvoir envoyer !). Ensuite, attention, on prend sa respiration, c’est parti : sièges électriques (on s’en fout), sièges chauffants (j’ai découvert ce truc sur la 406, comment c’est trop bien !! Mais on s’en fout), cuir étendu (c’est joli), le toit ouvrant (pas un adepte, mais au moins, ça fera une troisième ouverture pour entendre plus le moteur !), un autobloquant (Ha !), un châssis sport (re-ha !), et , un X51 en version 3.8 285cv ! Alors j’entends déjà les commentaires, ouais ça vaut rien en-dessous de 200km/h, les perfos sont dégradées blablabla… Oui, mais elle a un X51, na ! (vous vous souvenez, mais si le côté psycho-rigide tout ça quoi).
Je l’ai récupéré la semaine dernière, et elle est déjà inscrite pour une sortie au Val de Vienne, j’ai hâte ! D’ici là, va falloir acheter 4 toyos, et surtout, trouver des silencieux dignes de ce nom, car, sincèrement, ceux d’origine ne rendent pas justice à cette superbe sonorité que donne la 993 (votez pour moi en 2017, je supprimerai les normes de bruit des 911 !). D’ailleurs si jamais vous connaissez des personnes intéressées par un échange, hésitez pas !
Premières impressions, bah c’est très bien, c’est un peu plus assisté que la 964 (commande de boite, embrayage), et surtout, c’est vachement plus coupleux en bas. Ha oui, et les sièges chauffants, c’est ouachement bien (mais on s’en fout toujours).

Voilà voilà, quelques mots, comme promis. Merci pour ceux (et celles) qui auront lu jusqu’au bout (comment in est bavard le mec !), et je dis d’avance « de rien » à ceux qui s’ennuient au travail à cette heure-ci à qui j’ai permis une longue pause !

Ha oui, quelques photos, quand même, parce que mes Porsche, ce sont rien que les plus belles (bah forcément, ce sont les miennes).

Ma 3.2 :
İmage

Ma 964 (montées ici en 17’’ avec pneus série) avec une copine à elle
İmage

Toujours la 964, aux 24h du Mans (magique ce circuit, à égalité avec Spa pour moi)
İmage

Mes ex garées à côté au Bugatti
İmage

Et la nouvelle, j’ai pas encore de jolies photos, je n’ai que celles de l’annonce
İmage
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
Allez, encore un p'tit nouveau - mrm - 27-02-2014 16:11
[] - Pryen51 - 27-02-2014, 16:24
[] - Jean92 - 27-02-2014, 16:25
[] - Pryen51 - 27-02-2014, 16:30
[] - mrm - 27-02-2014, 16:48
[] - Pryen51 - 27-02-2014, 16:56
[] - mrm - 27-02-2014, 17:33
[] - ADX - 27-02-2014, 16:50
[] - tinga - 27-02-2014, 16:57
[] - Pryen51 - 27-02-2014, 18:01
[] - mrm - 27-02-2014, 18:08
[] - Did78 - 27-02-2014, 21:02
[] - Oliv987S - 27-02-2014, 23:08
Que de beaux jouets ! - Buell_it - 27-02-2014, 23:46
[] - Chick - 28-02-2014, 07:15
[] - JBC - 28-02-2014, 07:57
[] - mrm - 28-02-2014, 09:56
[] - toad911 - 28-02-2014, 23:37
[] - $ebastien1973 - 01-03-2014, 01:01
[] - mrm - 03-03-2014, 11:16

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.