re bonjour à tous,
dans la lancée de ma présentation, je voudrais faire le point, pour mon futur achat, histoire de voir si je n'ai pas trop faux...
comme dit plus haut, cela sera mon 1e achat de 911, et je n'ai évidemment pas envie de me planter...
j'envisage donc une 996 3.6 > 2001 (moteur M96/04), avec traçabilité (factures vérifiables et régulières > carnet tamponné ou entretien"maison" non vérifiable), et des kilomètres...80-110.000 me semble bien. budget 25-30.000 eu ; modèle Carrera ou Carrera 4S (+ cher) ; options "obligatoires" pour la revente ultérieure (TOE, cuir, PSE ou equivalent, sièges sport, régulateur?) et celles qui me feraient plaisir (Bose, compteurs blanc ou alu, radar av/ar)
jusque là, je crois avoir juste...
je n'ai ni l'envie, ni le budget pour 996 turbo, trop "brutale" pour une 1e 911, et moins utilisable "au quotidien" , en encore moins le budget pour une 997 phase II
viennent ensuite les doutes (et sans tomber dans la paranoia, non plus), qui s'ils ne se dissipent pas, risquent de me souffler à l'oreille d'attendre pour une 997 phase II d'ici quelques temps....
--donc, si achat 996, ou 997 phase 1, et pour eviter les soucis:
le risque (relatif) est il bien le suivant, par ordre décroissant concernant le joint SPI, et l'arbre intermédiaire? 996 phase 1 (3.4) > 996 phase 2 (3.6) > 997 phase 1....et 115.000km > 90.000 km > 70.000 km...et utilisation régulière, d'ailleurs c'est quoi une utilisation régulière minimale? 1X/7-15j, et 6000 km/an minimum ??
--quid si moteur déjà changé? le risque redevient le même (SPI et arbre interm), puisque le même moteur est remis...!?!
--si le véhicule n'a pas bcp roulé, est il utile, lors d'un gros entretien, par ex, de prévoir des travaux où l'on fait tout d'un coup, joint SPI, et fiabilisation de l'arbre intermed ( qui le fait en PACA/languedoc?), ou bien faut il attendre des traces d'huile sous la voiture, et de la limaille mélangée dans le filtre à huile (et on surveille ça quand, d'ailleurs, tous les 5000 km !?!)
--faut il absolument exiger les factures, en plus, ou au lieu des tampons des CP et garages ayant effectués les entretiens? je sais qu'il y existe des faux carnets et faux tampons, et des fausses factures, mais beaucoup de vendeurs contactés (pros et particuliers 2e-3e propriétaires) ne les ont pas toutes (je peux passer le fait qu'il en manque 1-2 pour petit entretien...) et il peut être fastidieux de recontacter les CP s'ils sont à l'étranger pour vérifier les infos (qu'ils ne sont pas obligés de te fournir, d'ailleurs)
--le piwi, comment interpréter ? s'il y a des plages 2, c'est éliminatoire à partir de quand?
-- que faut il exiger d'une garantie de vente d'un garage? quelle durée prendre pour une 996 d'occasion?
ça fait pas mal de questions
merci de vos lumières !
...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!!