Bonjour à tous,
Je possède une 911 3.2 de 1987 depuis un an et je vis à Paris.
J'ai parcouru 10.000km pour cette première année et je suis sévèrement atteint par le virus.
Ca a commencé par des fièvres légères un peu avant Noël 2012, l'attirance pour des 911 classic, une petite déprime en découvrant les tarifs des beaux modèles, puis j'ai eu en tête de chercher une 3.2 G50 coupé en état d'origine, afin de profiter à la fois du charme vintage et de la puissance des G, pour moins cher.
La contamination définitive a eu lieu avec une 911 rencontrée dans le sous-sol triste d'un pavillon du fin fond de l'Aisne. La belle était préservée par son propriétaire désargenté mais avait besoin d'investissements pour retrouver une santé de fer.
Après quelques petites pannes, une grosse révision, quelques milliers d'euros et des heures de bricolage, elle était fiabilisée et j'ai pu passer mes premières vacances d'été avec mamie, aussi belle qu'au premier jour. 4000km de petites routes, autoroutes et beaux paysages en un mois. Le bonheur!
Je ne me lasse pas de traquer le moindre micro défaut pour remplacer la pièce par une neuve achetée à mon nouvel ami magasinier du CP local.
Eh oui, je suis un intégriste assumé, revendiqué, du "matching pignole" et ne tolère aucune approximation...sur ma 911.
J'ai aussi un petit bijou français bien que modeste à côté de la 911, beaucoup d'autres rêves automobiles et pourquoi pas sa cousine ennemie (la Fefe) et pourtant, à chaque fois que je regarde en dehors du monde Porsche, j'ai rapidement envie d'y revenir : pour une Classic? Une moderne? Mon barjotage du moment concerne un cab 3.2 G50 qui serait dans le même état que mon coupé. Mon problème : je suis trop amoureux pour m'en séparer.
Une photo de la mamie :