Merci pour vos messages !
Avant de casser
Bonjour, beaucoup de joies pour ma première sortie, retrouver les copains alfistes (mais bien gentils quand même!) et faire la connaissance du groupe 100% piste, merci Mario et l'organisation, nickel !!
Breafing pilotes (euh c'est de moi qu'on parle ????) une bonne idée de l'organisation, la possibilité de mettre un petit panneau indiquant qu'on est débutant, même avec 8 sorties circuits à mon actif, j'en mets un tant je suis très intimidé par ma Westy que je considère comme un "monstre" 181 CV/650 kg eu égard à ce que j'avais avant 143 cv/856 kgs
Je suis le premier sur la piste, motivé motivé !!
Les 2 ou 3 premiers tours sont très lents, tout est si différent, l'air dans la bouche comme avec une moto, les accélerations, je ne connais pas l'auto....
C'est un peu la panique à bord, j'avais choisi de partir seul afin d'être plus libre pour cet apprentissage.
Finalement, et à ma très très grande surprise, l'auto est facile, même avec un pimpim du dimanche au volant, des pneus bien trop gonflés (j'ai cru rebondir jusqu'à la lune !!! Je sens que le rythme augmente, les lignes droites ne sont plus des punitions gràce à ce fabuleux C20XE de chez Opel qui répond présent à tous les régimes, et je peux doubler certaines autos, me tirer la bourre avec une autre seven à moteur de moto, et même le doubler.
Les sensations sont hors du commun, vraiment une moto à 4 roues et l'efficacité réelle, un voyant s'allume, retour au stand.
C'est le niveau de liquide frein, un poil bas ce qui fait allumer dans les virages, j'en remets.
On refroidit la mécanique et le conducteur.....
2 ème session, pneus à 1,5 à chaud, je peux accélerer encore un peu plus car j'ai bien plus d'adhérence. Je me sens bien dans l'auto, oups trop bien même je sors dans le pif paf du bout de ligne droite !!!
Je fais glisser l'auto et arrive à la controler, vraiment facile et saine, même pour moi qui deteste glisser, j'aperçoit Luck (du 100% piste) que je ne connais que via internet et sa Z3M, il est dans mes rétros, celà me permets de me mettre juste ce qu'il faut la pression pour que je tente de rouler un peu vite, ce fin pilote doté d'une auto redoutable me fait la gentillesse de rester derrière , merci, quelques tours vraiment sympa !
Mais quel est ce bruit moteur étrange qui pétouille ? BROUUUUUUUUUUUppp fait péniblement le moteur en régulant à mi régime, je rentre difficilement aux stands, excuse idéale pour ne pas me faire croquer par la très jolie BMW !! Désolé Luck !!!
J'arrète le moteur, il ne redémarera plus de la journée, mais je suis content de l'auto.
Merci à ceux qui m'ont aidé pour tenter de démarrer l'indémarrable (ZP, Edouard, JF Sergio, Petro.....)
En fait j'ai fait une erreur pour le calage de distri et un surregime a fait le reste....
Voilà un exemple une soupape tordue l'autre pas
L'ajustement de la pipe d'admission siglée Westfield qui permet le montage des Weber 45 et de la culasse est assez approximatif, j'empoigne la fraise carbure pour aligner tout celà, non pas pour gagner des CV, j'en ai assez mais pour avoir l'impression de faire du bon boulot.
+34 cv
A gauche travail en cours à droite on voit encore la "marche importante"
Ensuite il est l'heure de roder les soupapes d'admission, le travail est facile avec des outils de pro et l'état comme neuf des soupapes
Les soupapes ont été brievement brossées pour leur redonner une brillance plus digne
5h de travail sur les 2 carburateurs, on ne dirait pas hein, mais le démontage, le repèrage puis le nettoyage m'ont bien occupé, ensuite remontage avec joints neufs et pointeau neuf.
Avant j'étais tout marron et sale, suintant l'essence, mais çà c'était avant :lol!:
Pendant le contrôle des sièges et des guides les soupapes sont rangées en "batterie"
J'aime bien la faire celle-là, vaut-il mieux une pipe d'admission ou une fellation d'embauche ???:lol!:
Ensuite j'ai nettoyé le bloc moteur la cloche et le compartiment moteur avec un pinceau de l'essence du nettoyant jante et du courage....
Premiere fois que je faisais un serrage angulaire de culasse c'est pas mal et très précis par rapport au serrage au couple
Les photos, la clef angulaire est en fait un porte douille avec un disque gradué en °, une aiguille manuelle, on fixe l'aimant au bout du flexible pour avoir un point fixe, ensuite on positionne la clef pour commencer à serrer mais sans serrer pour annuler les jeux on met l'aiguille sur 0 il suffit ensuite de serrer jusqu'à la valeur voulue 90° ds mon cas 3 fois
Après celà quelques fuites mais depuis juillet l'auto roule nickel, j'ai beaucoup roulé avec...
Roulé dans une auto qui pousse m'a donné l'idée de lorgner chez.....Porsche
J'en ai conduit quelques une et