Une de mes premières sorties un vendredi soir après le boulot je décide de faire "un petit tour" vroummmmmmm en Westy,
Donc vroum, je pars dans la moyenne montagne, et j'enquille des routes sympathiques au hasard...
Après Sugères, des ratées moteurs, AH CES CARBUS ME DIS-JE dans ma Ford intérieure (Euh Westfield intérieure)
Les ratées s'accentuent :shock: jusqu'au beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh PLOC!!!!
En pleine cote qui promettait des virages fabuleux des apppuis fantastiques, des payasages merveilleux.... :roll:
Je cherche mon téléphone portable :scratch:
Je ne l'oublie jamais sauf bien sur ce jour là :lol: :lol: :lol:
Tentative de lancer le démarreur qui se lance à peine et bloque :face: :face:
Celà sent le moteur cassé bloqué :affraid:
Une voiture légère c'est facile à manoeuvrer pousser et je mets l'auto dans le sens de la descente pour doucement essayer de la lancer
EN 3ème le moteur très comprimé ou très cassé :lol: fait forcer mais le moteur tourne, sans bruit inquiétant, en insistant il redémarre :bounce: :bounce: :bounce:
Je refait demi tour, je recupère le capot moteur laissé plus haut, le ralenti est stable :bounce: :bounce:
Et j'enquille les virages prometteurs décidé à rentrer au plus vite.
2 km après quelques ratées beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh, juste en sortie de virage bien dangereux
Vite, il faut faire demi tour dans une route étroite, merci le poids contenu.
Je redescends un long moment en tentant de redémarrer, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh beuhhhhhhh
De temps en temps on sent le moteur pétouiller mais il ne redémarrera plus du tout, c'est la panne !!
J'ai un module électronique de rechange, pas mieux, je vérifie à nouveau les branchements, bon je me suis fait à l'idée que je l'avais dans le c.. la balayette, les poils et l'étiquette :lol!:
Mon cerveau vif :suspect: fait le point (c'est facile à comprendre) panne moteur pas de téléphone au milieu de nulle part à 50 km de chez moi.
J'aperçois ce qui semble être une maison :bounce: :bounce:
Je continue la descente (merci) et je rejoins au plus près cette demeure prometteuse.
Une 406 garée devant semble indiquer des traces de "vie humaine"
:bounce:
TOC TOC
Une dame de 65 70 ans m'ouvre la porte.
Euh bonsoir madame je susi en panne de voiture et je n'ai pas de téléphone.
ENtrez,( la solidarité et la gentillesse des auvergnats n'est pas un vain mot (surtout en région moyenne montagen ou les gens ont l'habitude de conditions difficiles ou galères), ils ont le reflexe solidarité plus qu'en régions urbaines)
Un coup de fil à Auto passion, arghh il est fermé, chez moi çà ne répond pas.
Le mari nous a rejoint, il me demande comment je vais faire.
Je ne sais mais je veux pas vous embêter plus (ils m'ont indiqué être invités et attendus)
Au moment de les quitter le monsieur me propose de m'emmener chez des amis pas trop loin 25 km quand même
Le monsieur a beau être agé la 406 est menée de manière sure sur les petites routes, il a le bon coup de volant :bounce:
Nous arrivons chez Cedric le peintre d'auto passion, je remercie le monsieur et Cedric me ramène chez moi
Je récupère mon alfetta le plateau et je repars chercher la Westy.
Je laisse 2 bouteilles chez le monsieur qui aura une surprise à son retour dans la soirée, je passerai plus tard le remercier en Westy et l'emmenerai faire un tour je crois qu'il a bien aimé l'auto
Le lendemain quelques conseils glanés à auto passion me mettent sur la piste de l'alternateur ko et la batterie à plat.
Je mets une autre batterie, vroummmmmmmmmmmmm !!!
Dans la grange j'aperçois une lampe rouge qui s'allume faiblement parfois plus fort, le voyant de charge batterie bien sur.( En plein jour je ne voyais pas ce voyant la veille)
J'inspecte l'alternateur, une vis est partie il est est détendu :cheers:
Le démontage est sport mais j'arrive à le démonter puis remonter avec de bonnes vis et des écrous nilstop, et je teste, la lampe s'allume toujours. :x
Il y a donc un souci de circuit électrique ou d'alternateur, pour le déposer il faut soit déposer le collecteur d'echappement, soit il semble possible de le sortir par dessous en decalant le bloc filtre à huile, j'éspère car la dépose du collecteur semble plus compliquée.
Je pensais rouler le 26 mai, j'éspère que l'arceau et la problème de charge seront ok :roll:
2 semaines je sais comme çà peut être long ou court si rien ne veut fonctionner.
Avant la panne, j'ai pu avoir des sensations digne d'une moto, l'auto qui se deleste de l'avant puis de l'arrière sur une bosse avec un bruit caracteristique très proche d'une moto.
Les appuis peu marqués car je reste très prudent sont néanmoins très plaisants.
Cette auto est en panne, mais c'est vraiment terrible à conduire, un truc de malade, le problème ne semble pas grave, ouf !!!
J'ai un peu travaillé sur l'auto et ensuite surtout Christophe d'auto passion.
La panne venait de l'alternateur Lucas, HS, pas connu pour sa fiabilité, un Bosch de GTV (Alfa :saperlipopette: ) le remplace, ce qui donne une charge régulière.
Le système de tension de courroie est allègée (alfa en lieu et place de l'imposant artisanal)
Et hop...
Avant un arceau vraiment symbolique
Après un 4 points
Je suis pret pour ma première sortie circuit ...
(09-12-2013 20:13)gtvpp a écrit : Bienvenu l'Alfiste en Seven chez les Porschiste !!!
Salut mon ami que dis je mon gourou (dommage que tu ne t'appelles pas Skippy
)