salut a toi,
une C2 ou C4 n'est pas le critère le plus important pour moi.
je vais me faire huer par les 2 tiers d'entre vous:
Je ne recherche pas la sportivité dans le vehicule, mais le côté mythique (collection quoi).
d où une 964,frog eyes et moteur a air quasi originels, et non pas une 996 a eau.
J'admets préférer une C2, mais ça m'importe que peu.
Ensuite pour le kilométrage, s'il n'a que peu d'importance dans un vieux véhicule (qui pour moi est moderne !!
, c'est d'ailleur ce que j'ai dit au vendeur
); il a une importance sur les périphériques, que sont rotules de direction, crémaillère, cardan,et j'en passe.
contrairement à une moderne, dans le vieux, ce n'est pas le moteur qui coute.... se sont les périphériques, qui lachent les uns après les autres.
un moteur, une fois que t'as mis 6 K€ d'étanchéité et de révision, t'es tranquille pour un momment... pour les périphériques c'est autre chose... la boite, les cardan,l'électricité,l'allumeur, moteur d'essuye glace qui te lâche au meilleur momment.... etc.
ce pourquoi le kilométrage est aussi une donnée d'entrée.
Je te rejoins sur un point, un véhicule, bien entretenu, même kilométré est plus intéressant qu'un véhicule qui n'a que peu d'entretien (ou un peu opaque), et peu kilométré...
ce qui soit dit en passant à l'air d'être le cas de cette 964 que je suis allé voir, et pourtant elle avait un joli carnet d'entretien signé porsche...
mais pas moyen pour le vendeur de retrouver la pochette de facture.....
windcombi