jeanclauders,
Tu peux éventuellement éclairer ma lanterne : en quoi émettre une critique est un manque de respect ? c'est pas un peu glissant comme une 3.2 sur le mouillé ce type de positionnement idéologique ?..
D'autre part, à l'attention de MANUC4, je ne critique pas le mode de fonctionnement du site (je t'invite à relire la première phrase de mon premier post) mais les justifications données à la demande d'une cotisation. Ce ne sont que des prétextes : d'autres sites de passionnés fonctionnent très bien sans cotisation (laseric, flatlegende,doudi....) et avec PA gratuites, sans pour autant ressembler à ebay et méritant tout autant que le 911net le titre de communauté.
En bref, chacun son point de vue : le mien est de dire que sans les passionnés, ces sites n'existeraient pas et que l'inverse n'est pas forcément vrai : je ne me sens donc pas vraiment redevable de quelque chose aux administrateurs du site, mais plus à ceux qui alimentent les forums. Vous pouvez en avoir un autre et le plus important est que vous puissiez l'exprimer... à bon entendeur...
Thumb