Moi je pense que la 911 à part une GT3 (et encore) ne répondra pas à cette phrase
"je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre
l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée ."
Beaucoup ne semble pas connaitre l'agilité et les sensations d'une Elise.
Tous parle de puissance mais là n'est pas le nerf de la guerre, c'est le POIDS qui est l'ennemi des dernières 911, il TUE l'agilité et fait descendre le rapport poids/puissance (surtout si la 911 est fort optionné)
La 911 (hors GT3) est une GT à caractère très sportif mais pas une sportive pure et dure comme l'Elise.
Perso mon rêve est la 911 pour la semaine et la Lotus Elise pour le weekend (et circuit)
As-tu déjà pensé à une Evora??
L'agilité et la précision d'une vrai Lotus mais bien plus comfortable, bonne performance et mieux finie.
On reste aussi dans l'exclusivité du nom Lotus, que n'a pas Porsche (produit de grande série et très commun sur la route, surtout depuis les Cayenne...)