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997 GTS Cabriolet
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xavierlh Hors ligne
Membre Junior
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Messages : 22
Inscription : Jun 2012
Message : #20
Envoyé le 25-06-2012 à 12:04
 

Citation :Message original : natha35
[quote]Message original : xavierlh




en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .

y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres



[Édite le 24-6-2012 par natha35]


Hello,

tu recherches quel modèle?
Pour la ph I, le PSE était vraiment sympa, très bruyant, très rauque. Son défaut est de se couper entre 3500 et 5000 (norme de bruits d'homologation) ce qui laissait une légère sensation de creux au niveau de l'accélération sur cette plage. Sensation uniquement sonore.
Sur la ph II, au démarrage le grondement du flat est toujours bien présent, mais il faut admettre que l'injection directe fait un léger bruit de cliquetis et en retombant au régime de ralenti, le bruit n'est pas très spectaculaire. C'est plus en montant dans les tours que ca redevient sympa, ca gueule assez bien mais c'est plus perceptible entre deux murs, tunnel ou en étant derrière l'auto (ce qui n'est pas facile en conduisant, je l'admets). Le bruit rauque est assez profond comme un gros grondement de tonnerre. Donc PSE indispensable à mes yeux. Même s'il était plus démonstratif sur la ph I, il améliore sensiblement le son d'une ph II plus atone.
PAr contre il n'y a pas énormément de phII en PSE. Dommage pour toi car j'ai vendu la mienne un bon prix avec 14 000 kms, il y a 2 mois.
Pour la GTS, le bruit est un peu plus prononcé (probablement du à l'admission différente), un peu plus fort que sur la S. Les levées de pied provoque un bruit un peu plus sourd. Et ca résonne mieux entre les murs. Il est vrai que l'insonorisation moins poussée du cab amplifie les bruits.

Niveau perfs, moteur, la différence entre la I et la II se fait dans les tours passé 5-6000, le moteur monte mieux dans les tours. Ce n'est pas une révolution, mais c'est perceptible.
Entre la GTS et ma S ph II, j'ai du mal à jauger une différence. D'une part parce que le cab est plus lourd(85 kgs), d'autre part parce que je passe d'une boite méca à une pdk. Donc voiture encore plus lourde de 35 kgs et rapports de boite différents. Je gagne du temps sur les changements de rapport mais les différences niveau moteur viennent surtout du fait que l'on peut accrocher 7400 tr/min avec la GTS et le couple est un peu supérieur autour des 3-4000.
Il faudrait comparer avec un coupé boite méca.

Le gros gros plus de la GTS est vraiment le chassis. La caisse large avec les voies élargies, la suspension plus ferme et rabaissée de 10 mm modifie de facon très significative le chassis. L'auto élargie beaucoup moins les sorties de courbes rapides. Bref l'auto est moins sous vireuse et bien scotchée sur la route...et du fait moins confortable.

En espérant avoir répondu au mieux à tes attentes.



[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
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