Dans quelques mois je vais devoir me poser un peu près les mêmes questions que toi, à savoir choisir entre plusieurs modèles, j'y pense déjà beaucoup d'ailleurs!
J'ai essayé le nouveau 981 version S, gris argent GT et intérieur rouge carrera, la voiture est magnifique, tu auras ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec un nouveau design extérieur et intérieur, nouvelle technologie etc, le top! Par contre même si la voiture pousse fort, j'aurai pensé plus et je n'ai pas senti une aussi grande différence que ça avec les 265 CV de mon Cayman 2009.
Après tu as le mythe, comme l'écrit Climchaud, la 997 c'est le must, moi même je m'oriente de plus en plus vers cette auto. La 991 doit faire son chemin encore alors que la 997 n'a plus rien à prouver, c'est la "911" pour moi, et puis effectivement 385 CV, ça parle... Tu as éventuellement l'alternative avec une 997 phase 2 carrera de 345 CV qui doit déjà marcher très très bien mais qui est un peu moins équipée niveau options...
Le Boxster Spyder est sympa aussi...