bonjour tout le monde .
apres avoir possedé une 996 targa , je suis passé chez lotus durant 4 ans , d'abord une elise s1 puis une elise s2 supercharged.
je trouvais ma targa un peu trop aseptisée à mon gout .
j'ai decidé de revenir chez porsche ( sauf si une rouge me fait craquer ).
les modeles en vue seraient uniquement des cabriolets .
dans l'ordre:
1/ un boxster S II de 310 cv en boite manu ou pdk( avec le pse si possible, le reste m'importe peu) ( est ce que la serie liite de 303 cv e vaut -elle le coup ? )
2/ un boxster 981 S juste avec le pdk et le pse (je serais en limite budget )
3/ une 997 s en pdk ( dans les derniers modeles ) avec le pse( ou en boite manuelle pour les plus ancienne )
4/ un boxster spyder en boite mau ou pdk mais avec le pse
je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .
autant sur l'ancien boxster s ( solution 1), on trouve beaucoup de choix ,autant j'ai un peu peur de perdre en sensation .
le dernier boxster S que j'ai essayé était un boster S de 280 cv et à l'époque , grosse deception
y-a -til un monde d'ecart entre un 280cv et les derniers 310 cv ?
la solution 2 est quand même limite au niveau budget et quand je regarde le prixd'un boxster spyder , je me dis qu'il n'y aura peut etre pas beaucoup d'ecart , sachant que le spyder est un peu plus original qu'un 981 S .
pareil , en regardant du cote des 997S cab ( solution 3) , un choix plethorique , même avec le pdk et le pse ; quand est-il des sensations ?
l'agilite par rapport à un boxster ?
merci de votre ecoute
j'attends vos avis et suggestion
[Édite le 23-6-2012 par natha35]