Bienvenue chez les fous !
Bon choix que le Boxster pour débuter.
2.7 240ch c'est suffisant mais y a rien de trop (j'en ai eu un pendant un an).
En série tu as une boite manuelle 5 rapports, et en option soit la tiptro 5 rapports soit une boite 6 manuelle (option extrêmement rare, méfie-toi d'ailleurs des vendeurs sur leboncoin ou lacentrale qui te promettent du "pack sport" à gogo). En BV5 ça marche déjà pas mal, donc ne te focalise pas sur les boites 6. La tiptro c'est question de goût (perso c'est non).
Les options à recommander : sièges chauffants, saute-vent (impensable de ne pas l'avoir), jantes 18" (esthétiquement déjà satisfaisantes), xénons, régulateur de vitesse (oui, c'est une option), sièges cuir, radars de recul.
Options bonus : ITC (intérieur tout cuir, pas indispensable sur un Boxster "entrée de gamme" mais forcément plus valorisant à l'oeil), PCM (GPS, poussif et techniquement dépassé), PSE (échappement sport, rare sur les Boxster 2.7, dont le bruit de série est déjà très agréable), PASM (suspensions pilotées, là aussi rarement prises à la commande sur un 2.7).
Le reste c'est du pinaillage amha.
Pour info, mon ex 987 :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101999
[Édite le 24-4-2012 par Paul_e]