Citation :Message original : Tribeca55
mon probleme n'est pas de ne pas voir ces boutns, je suis assez grand pour ne pas cliquer dessus, mais quid de ceux qui vont publier un post dans lequel j'interviens, dans lequel il y a une photo ou je suis, etc etc
impossible à maitriser, donc ça fausse tout!
comment veux-tu empêcher qqun de faire un copier/coller depuis la ligne tout en haut de son navigateur vers un forum, un réseau social, MSN, Skyp,e IRC etc etc?
ça c'est possible depuis le tout tout début d'internet...
on dirait que la plupart d'entre vous le découvre?
et je ne vous parle pas de Google, si on s'amuse à faire des recherches un peu poussées sur chacun, on réussit même à trouver les différents pseudos utilisés sur différents forums...
une partie du forum est fermée au public (ceux qui n'ont pas de profils) et n'est pas indexé par Google, moi quoi de plus facile que de se créer un pseudo?
c'est un fait, les infos sur le net peuvent être partagées en des lieux différents (ne serait-ce d'ailleurs pas un des buts d'Internet??? )
combien de fois sommes nous ravis de tomber sur un lien dans un forum ou autre qui pointe encore sur un autre endroit où se trouve la BONNE information.
J'en vois au fond qui pensent : "et pourquoi on ne ferme pas le forum aux autres"?
bah tout simplement parce que si on avait fait ça, la plupart d'entre vous ne serait pas là.. demander à fermer la porte une fois qu'on est à l'intérieur est un peu facile, non?
après le truc est simple, pour ne pas être vu sur le net, il ne faut pas s'inscrire sur les forums et ne pas y participer ou alors être dans un réseau totalement underground...
pour conclure je dirais : Il faut accepter le principe du partage dans tous les sens : recevoir mais aussi donner
c'est le jeu et les règles sont les mêmes pour tous.
Et c'est pourquoi il faut en permanence être vigilant sur ce que vous voulez que l'on puisse savoir de vous ou pas (quel que soit l'endroit où des informations vous concernant sont présentes)