Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
nouveau membre suisse
Auteur Message
flatfan Hors ligne
Membre
**


Messages : 62
Inscription : Mar 2011
Message : #1
Envoyé le 21-03-2011 à 20:47
nouveau membre suisse

Bonjour à la communauté porschiste,

Je suis amoureux des Porsche depuis toujours et après avoir roulé ma bosse au volant de deux 944 S2, j'ai décidé de franchir le pas et de m'offir la 911 de mes rêves.

Bien que la 944 soit une excellente voiture, il me manquait ce moteur, cette ligne si légendaire et je ne suis pas déçu. Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 Carrera 4 de 1991, entièrement d'origine, 156'000 km que j'ai trouvé dans la banlieue de Zürich chez un marchant spécialisé. Elle est grise anthracite avec un intérieur cuir beige Cashmir. Elle possède son carnet de service d'origine ainsi que le fameux carnet de pollution si cher aux autorités hélvétiques, depuis le début. La peinture d'origine est superbe bien que présentant quelques traçes d'usure dues à ses 20 ans de service. Je l'utilise quasi quotidiennement pour mon plus grand bonheur. L'ancien propriétaire a fait refaire l'an dernier l'embrayage complet avec volant moteur ainsi que toutes les fuites moteur, soit une très grosse facture. Elle a été suivie par Porsche Suisse depuis le début et ne présente ( à ce jour ) aucun problème. Comme je suis pinailleur, je règle gentiment tout se qui ne me plait pas :

-J'ai refait les sièges qui étaient un peu usés à mon goût. A ce propos, les produits Colorlock sont très bien et avec un peu d'huile coude, je leur ai redonné une nouvelle jeunesse. Associé à un bon nettoyage des moquettes et l'intérieur parait comme neuf.
- Le ralenti était un peu boîteux : un bon nettoyage du régulateur de ralenti et c'est reparti
-J'ai changé les manchettes de cardans qui étaient craquelées

Comme j'ai la chance d'avoir un lift dans mon garage, je vais m'attaquer à la peinture des pare-chocs, un malfaisant m'ayant touché à l'arrière, la peinture est griffée. Je profite de déposer aussi l'avant pour jeter un coup d'oeil aux radiateurs qui sont exposés aux saletés et repositionner les demi-fonds.

Je m'arrête là, en bref, je suis tombé dans une belle marmite à émotion. A bientôt sur le forum ou sur les routes.

Martin
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Messages dans cette discussion
nouveau membre suisse - flatfan - 21-03-2011 20:47
[] - Greenfairy - 21-03-2011, 20:56
[] - LOOI911 - 21-03-2011, 21:05
[] - fg0_10 - 21-03-2011, 21:09
[] - Fab996tt - 21-03-2011, 21:17
[] - TARGA62 - 22-03-2011, 14:49
[] - Jean92 - 22-03-2011, 14:53
[] - Frouzman - 22-03-2011, 15:40
[] - RUI - 22-03-2011, 20:51
[] - aym - 22-03-2011, 21:03
[] - flatfan - 22-03-2011, 21:32
j'aime... - RUI - 22-03-2011, 21:38
[] - nono - 22-03-2011, 21:59
[] - Lolo_964 - 22-03-2011, 22:19
[] - RUI - 22-03-2011, 22:20
[] - Frouzman - 24-03-2011, 23:53
[] - Le Ptit Suisse - 25-03-2011, 11:37

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.