Merci à tous,
quelques infos supplémentaires afin de parfaire ma présentation :
Je vais avoir 50a (la 996 est d'ailleurs le cadeau que je me suis fait).
La belle est de Janvier 2003. Je l'ai eu à 84500 km en Août dernier, acheté chez un passionné qui est reparti sur une 993 cab, elle était encore en Porsche Approved et après la "petite rév" que j'ai fait faire au CP de Lyon il y 2 semaines, (Champagne pour les connaisseurs) je l'ai fait réapprouvé PA pour un an de plus.
Elle est donc suivi 100% chez Porsche.
Les pneus (des Pilot N1) vont tenir jusqu'au printemps (dixit le CP) et je basculerai alors sur des Pilot 3 N3.
Le seul truc qui lui manque vraiment est le PSE.. Mais bon c'est déjà fun et on enchaîne une sortie tous les dimanches, cheveux au vent toit panoramique grand ouvert. (Drôme provençale, Côte, Gorge de l'Ardèches, Bord du Léman, Jura etc..).
Evidemment j'ai investi dans un mini Coyote V2 (qui d'ailleurs me sert aussi sur le X5 la semaine car avec lui aussi je peux m'exploser le carton rose..)
Côté problème, RAS pour l'instant, si ce n'est que le klaxon est pourri et que je suspecte ne plus corner que sur une seule trompe.. Mais bon, c'est mineur et de toute façon je suis sous PA, donc relativement peinard jusqu'au changement d'Embrayage qui devrait logiquement être le prochain poste important dans les 20 000 prochains KM.
C'est ma première Porsche, un vieux rêve d'il y a 40 ans quand tout môme, j'ai un flash au salon de l'Auto de Paris de l'époque.
A part ce plaisir, après avoir fait Mercedes et Audi, je suis au quotidien en BM depuis près de 20a et j'en change tous les 2 ou 3 ans. (330,335,525 530s,X5s..). La BM c'est un peu mon outil de travail
et maintenant j'ai une bête à testostérone avec la 996 pour le w.e..