Globalement, tu n'as pas tort.
Mais en pratique c'est plus compliqué.
D'abord pour ce qui est des petites annonces, cette limitation est là pour que les ventes se passent entre gens connus. Tu peux te faire une vague idée du type qui vend sa voiture ou autre si tu as pu lire ses interventions sur le site. Si on ne fait pas ça, on va ramasser tous les escrocs qui on des brols à vendre. Cette mesure est tout à fait injuste, mais c'est la seul qui permette d'espérer de ne pas avoir de problèmes entre vendeur et acheteur, et par rebond, pour le site ou le club.
Pour le webmaster, évite de l'agresser, il est susceptible.
Je rigole, ce que je veux dire c'est que un webmaster, c'est un concierge, il se tape tout le boulot mais il n'est pas le seul à prendre des décisions. Et il n'est pas le seul non plus à avoir le pouvoir de censurer un post. Alors que dans ta critique j'avais le sentiment que tu lui remettais tout sur le dos.
Pour ce qui de l'esprit, tu dérives, on parle d'esprit du club pas d'esprit porschiste, c'est pas la même chose. Quand on parle de l'esprit club, ça n'a rien avoir avec le nombre de post, ça veut juste dire que tu ne peux pas demander comment regler les carbus de ta tondeuse, sauf si tu y as mis un moteur Porsche, ou insulter tes petits camarades. C'est pas parce que c'est entrée libre que tu peux faire n'importe quoi, il faut bien mettre une limite. Quand tu vas boire un verre au café du coin, le proprio fait aussi office de censeur et il peut aussi te mettre dehors si tes propos le dérange. Et je dois dire qu'en générale, il y a peu de censure dans le coin. Alors que parfois certain tire unpeu sur la corde si on voulait s'en tenir à une définition stricte de l'esprit club.
[Edité le 27/11/2004 par kcirevaM]