Comme promis, donc hier était le grand jour
Centre Porsche Strasbourg K67
Une sortie un peu glacée (mais ce n'était rien à côté de ce que j'allais rencontrer)
La belle prête à partir, c'est la n°0060/1963
Une bonne surprise m'attendait ! elle était équipée du PSE... Le son est vraiment magique, et cela coûte maintenant près de 5000 Euros en 2ème monte, c'était donc la cerise sur le gâteau.
Après avoir reçu plusieurs cadeaux d'usage pour mon fils (Poster, 997 GT3 au 1/43ème, Portes Clés comme Papa), et attendre que le plein soit fait (au moins chez eux, ils ne te mettent pas 10l), j'étais prêt à partir.
Départ hier vers 10h de Strasbourg et environ 30 minutes plus tard, averses de neige, verglas, chasse neige, saleuse, convoi à 40 km/h dans des rails... La voiture partait en sucette sans arrêt, faut dire que sans pneus neiges, faut s'accrocher, et à un moment je me suis retrouvé planté, impossible de repartir même en déconnectant le PSM... Du coup j'ai bloqué les 2 voies de l'A4 pendant au moins 5 minutes (qui paraissent longues dans ce cas là). 3 personnes sont venues me pousser et j'ai pu repartir en roulant à 20 km/h, c'était une vrai plaque de glace. Du coup 55 km/h de moyenne sur les 2 premières heures, et à partir de Reims, cela allait beaucoup mieux... J'ai pu ainsi commencé le rodage du moteur.
Après avoir pris une tonne de sel, la neige et la boue sur la route, une bonne bonne toilette s'imposait aujourd'hui, même si la météo n'était pas au top.
Sinon, c'est vraiment jouissif, une véritable usine à sensation, une voiture faite pour le plaisir de conduire et rien d'autre.
A plus,
[Édite le 2-2-2010 par Iceman56]
[Édite le 2-2-2010 par Iceman56]