Salut à tous,
Ca fait quelques temps que je traine en spectateur sur ce forum et je n'avais pas encore pris le temps de me présenter comme il se doit.
Donc j'ai 34 ans et je suis ici pour une Porsche 911 3.2L de 1984, ex-Beef.
J'ai eu quelques autos sympas (106 XSi 1600, 106 S16, Clio RS, Subaru Impreza GT, Opel Speedster Turbo, Mitsubishi Lancer Evo IX, Caterham CSR 200) et j'ai un joujou extra pour la piste (Ariel Atom 2 300 qui va être en vente en attendant de recevoir une Atom 3 300 d'ici la fin de l'année...), du coup il me fallait une auto pour me balader en famille (avec ma femme et mon fils de 2 ans) et profiter aussi des pistes humides.
Comme je suis adepte du plaisir de conduite sans artifice, je n'aime pas les ABS et autres saloperies genre ESP, et comme je ne voulais pas me ruiner, je me suis tout naturellement tourné vers une 911 3.2L.
J'avoue que j'aime bien le côté old-school de la 915 en roulant tranquillement mais je l'apprécie encore plus en conduite sportive.
Mon auto risque de faire crier les puristes au scandale car elle a une queue de canard, mais ce n'est que le premier pas vers une restauration complète avec passage en look 2.7L RS à la clef. Faut avouer que l'auto est saine mais loin d'être neuve pour l'instant...
Mais pour l'instant, la priorité reste de monter un pont court + un autobloquant sur cette auto déjà sympathique (amortisseurs Bilstein retarés par DA Compétition, durites avia, Carbone Lorraine etc.).
Le but n'est pas d'en faire une bête à circuit (ce qui n'aurait pas bien de sens avec une Ariel dans le garage) mais de maximiser le plaisir sur petites routes et piste humide...
Mais bon, on en veut toujours plus, on ne se refait pas.
Quelques pitites photos pour le plaisir :
Voui voui, c'est bien un siège-bébé à l'arrière !
(Mais il est vide sur piste)