Message : #9
Envoyé le 06-07-2004 à 18:10
Bonjour à tous.
Nouveau membre du club911.net, j’apprends chaque jour depuis maintenant plus d’un mois, le fonctionnement du site.
Tout d’abord, je remercie tous ceux qui font que ce site existe, car en tant que nouveau porschiste, et ne connaissant rien ou peu en mécanique, je peux dire que j’ai trouvé les réponses aux questions que je me suis posé à travers les différents messages existants.
Deuxièmement, je lis chaque jour tous les nouveaux sujets, mais n’ai pas la réponse aux questions posées (suis encore novice, mais ne demande qu’à apprendre).
Pour ce qui est du forum en général, club911.net est le premier forum où je m’inscris, et j’avoue ne pas trouver forcement très simple l’utilisation (quote ; url ; smileys ; bbcode… ???).
Mais commençons par le début : Les Présentations (que j’avoue un peu légères lors de mon premier message - Désolé).
Depuis mon plus jeune âge je suis passionné par la 911.
J’avoue que celle que je préfère de ligne est la 3.2, car elle est la Porsche qui m’à fait rêver à 18 ans.
Il à fallu attendre presque vingt ans pour oser passer le cap. Et tout ça s’est décider en quinze jours.
Comme beaucoup mes bibles mensuelles étaient Flat6 et RS Magazine, et dans ce dernier j’ai vu plusieurs fois des annonces du Garage DE LIMA à Toulouse.
Etant de Bordeaux, je me suis mis en contact avec le Garage qui à un choix impressionnant de véhicules d’occasions. Et la, bizarre, mon choix va vers une 964 C4 de 1991 MAGNIFIQUE.
Le seul problème ; comment vendre ma fiat (enfin Alfa Roméo) car le garage ne reprend que des porsches ? Et la, incroyable, je vends la fiat en deux jours (C’était forcément un signe du destin). Je reprends contact, et très gentiment le garage m’ouvre ces portes le premier mai au matin (Emploi du temps professionnel du mois de mai chargé).
J’avoue avoir était très bien reçu, monsieur DE LIMA m’a fait essayer la belle autant de temps que j’ai voulu, et a laissé regarder la voiture sous toutes les coutures à un mécano que je connais. Alors, la décision est prise, je la réserve. Le temps d’obtenir le crédit pour la somme manquante (la fiat n’a pas suffit!!), et me voilà reparti pour Toulouse avec ma moitié, le 14 mai dernier.
Nous arrivons sur place à onze heures ; et la, sur le parking elle nous attend.
Elle est Gris polaire avec un intérieur bleu « cobalt », elle à des jantes « cup » de 16 ‘, le toit ouvrant, la clim……son carnet, et seulement 88 000 km. C’EST ENFIN LA MIENNE !!!!!
Après quelques explications sur son fonctionnement, nous voilà propriétaire de notre Grenouille.
Mon état est alors inexplicable : Je suis un Gosse qui à rencontrer le Père Noël.
Depuis ma vie à changer.
Je l’utilise chaque jour, la lave au minimum une fois par semaine, lui ai même obtenu une immatriculation 911.
Voilà le début d’une très longue histoire.
En espérant avoir l’occasion de rencontrer plusieurs d’entre vous lors d’une sortie.
Merci à tous et bonne route.
Eric
|