MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Help ! Air vs Eau / 993 2 ou 4S vs 997 ???
|
Auteur |
Message |
Submariner
Membre Senior
Messages : 277
Inscription : Sep 2009
|
Message : #1
Envoyé le 09-09-2009 à 03:13 Help ! Air vs Eau / 993 2 ou 4S vs 997 ???
Un grand merci pour votre accueil suite à mon post "entrer dans la lumière"
Bon, mais maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses.
Venant de vendre mon Boxster S ( 986 de 2004 39000 km) avec lequel j'ai pris énormément de plaisir pendant 3 ans, je m'apprète à acheter une 911. Et c'est là que démarre mon dilemne, dilemne vieux comme le monde Porsche : air ou eau !
Les données du problème.
Budget 55 K (+/-10 K). Ce budget ne contribuant pas à simplifier la donne car il offre un éventail de choix relativement important.
Naturellement se dessinent 2 options pour moi
-993 2 ou 4S:
AVANTAGES ( de mon point de vue..)
-Elle est magnifique ( c'est déjà une bonne raison)
-C'est l'une des toutes dernières et des plus abouties à air.
-Décôte très réduite voir même possibilité d'appréciation à moyen terme
INCONVENIENTS ( également subjectif)
-Voitures souvent avec plus de 100.000 Km ( et personnellement je ne suis pas super à l'aise avec les forts kilomètrages -je sais c'est un peu irrationnel mais peut être saurez-vous me convaincre du contraire)
-Je n'aime pas trop les contraintes mécaniques, donc je ne suis pas forcément attiré pas une voiture où il y aurait régulièrment de petites répartions à faire faire.
-Intérieur un peu suranné (mais c'est aussi ce qui contribue au charme)
A l'autre bout du curseur .......
997 voir 997S
AVANTAGES
-Dans un autre genre ..elle est aussi très belle ( oui je sais je suis un coeur d'artichaud...je les trouve toutes belles)
-Garantie zéro problèmes ( je ne dis pas par là qu'une 997 est 100% fiable mais que par le jeu de la garantie Porsche Approved le risque est très limité, et je sais de quoi je parle à 18000 km casse de la boîte sur le Boxster, remplacement pris en charge à 100% après même pas 30 secondes de négo et à 25000 km changement du volant moteur, même gestion du dossier chez Porsche...0 frais)
-Voiture de conception moderne ( ce qui pour certains n'est pas forcément un avantage)
INCONVENIENTS
-Décôte potentiellement importante (d'ailleurs pensez vous que la côte des modèles antérieurs au 1er janvier 08 sera artificiellement protégées du fait qu'elles ne seront pas soumises à la taxe écologique ?)
-Entrée dans une logique de surenchère ( je veux dire par là que lorsque l'on achète une 997 on entre dans une logique de voiture moderne, à savoir envie de passer à l'evo II très rapidement, puis à mieux, etc..bref c'est la spirale. Je ne suis pas certain qu'avec une 993 S/4S l'on soit dans cette logique car elle est déjà intemporelle).
Voilà un résumé de mes états d'âmes. Je sais que par défintion mes interrogations ne trouveront pas de réponse car il s'agit d'un vieux débat de Porchistes, mais je vous remercie tous pour vos commentaires/avis/conseils qui contribuerons à éclairer mon choix.
Enfin amis 996istes, j'ai simplement écarté votre destrier de ma short list car son intérieur reprend beaucoup d'éléments de mon Boxster et j'ai envie d'un peu de changement
Frères Porchistes à vos claviers !
|
|
|
|
Messages dans cette discussion |
Help ! Air vs Eau / 993 2 ou 4S vs 997 ??? - Submariner - 09-09-2009 03:13
[] - gaz - 09-09-2009, 13:36
[] - Jakez - 09-09-2009, 23:37
|