Voilà enfin je me présente.
J’habite la région Lausannoise et je suis passionné d’automobile. Mécanicien en automobile de formation j’ai longtemps pratiqué le sport automobile et plus particuliérement le rallye. J’ai conduit exclusivement des Toyota en traction et 4 roues motrices.
En 1995 je fais la connaissance de Marc, passionné de Porsche. C’est lui qui me conseille pour effectuer les améliorations nécessaires pour rendre mes Toyota performante. Vous allez me dire « quel traître……. » Non je vous rassure c’est plutot l’inverse qui c’est passé. A force d’avoir passé des heures en sa compagnie pour faire mes révisions moteur ainsi que ma gestion moteur complète c’est :moi qui suis tombé amoureux des Porsche et plus particuliérement des 911.
Enfin résigné à tourner la page rallye je souhaitais trouver une voiture qui me permette de partir en balade en amoureux avec ma femme et si nécessaire faire un détour sur un circuit pour d’autres sensation
Mon choix c’est rapidement porté sur une Porsche (merci Marc), une 964. Le problème c’est que ce que je voulais n’est pas beaucoups disponible sur le marché dans des tarifs abordables pour moi (Carrera 2, boîte manuel, sans toit ouvrant, 1991-1993 avec nouvelle culasse, 1er main)
Après de longue et intense recherche, j’avoue ne plus trops y croire, j’ai enfin trouvé ce que je cherchais strictement d’origine et en plus avec moins de 120'000 km.
C’est avec plaisir que j’écris ces quelques lignes et je participerais aux différentes discussions du forum. Les premières modifications vont se faire dès notre retour de vacance mi-août et après passage au contr’ole technique. Le pôt cup et les rétros bulle sont commandés, la suite viendra quand j’aurais compris comment fonctionne une 964.
Au plaisir de vous lir4
JF964