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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Denis72 Hors ligne
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Messages : 1 422
Inscription : Aug 2007
Message : #3331
Envoyé le 17-11-2023 à 15:18
 

ça devait faire un sacré boucan dans la ventilation Bigsmile
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belou Hors ligne
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Message : #3332
Envoyé le 17-11-2023 à 15:31
 

Ben oui c le modèle compressée
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
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Cheers Hors ligne
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Message : #3333
Envoyé le 17-11-2023 à 19:45
 

Fin de semaine à la cool, ayant une expertise sur pont d'un 996 cabriolet après achat en toute fin d'après midi, on ne pouvait rien commencer qui puisse tanker le seul pont disponible ce jour.

Nous avons travaillé sur notre chantier de restauration interne M8, un coupé 2.7S 175cv de 1974.

Nous avons récupéré le moteur neuf chantier brusquement stoppé il y a 15 ans au niveau du long bloc.(Feu le motoriste).
Ce motoriste Porsche étant très expérimenté et réputé, nous sommes repartis de là ou il s'était arrêté.

Menu du jour, calage de la distribution.

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(Ce message a été modifié le : 17-11-2023 19:47 par Cheers.)
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Cheers Hors ligne
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Message : #3334
Envoyé le 17-11-2023 à 19:48
 

On commence par le réglage de l'alignement des pignons de chaînes, tolérance 0.25mm

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Pour l'anecdote, on galère au début en relevant des valeurs étranges qui sont vraiment loin de la norme.
Le set up de départ est de 4 rondelles de réglage d'un coté, 3 de l'autre.
On commence à mettre en doute un des outils de mesure le Mitotoyo, le Stomski 008 pour s'apercevoir que le manuel d'atelier nous dit que les rondelles de profondeur mesurent 0.25, toutes les nôtres 0.5.

Du coup, on reprend tout de zéro pour arriver très proche du réglage parfait (décalage de 0.1 et 0.15mm).
(Ce message a été modifié le : 17-11-2023 19:54 par Cheers.)
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Message : #3335
Envoyé le 17-11-2023 à 19:56
 

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Mesure comparative de la profondeur du pignon afin de vérifier l'alignement de la chaine.
İmage

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Maintenant on passe au calage après avoir réglé finement le jeu des culbuteurs admission 1 et 4
(Ce message a été modifié le : 18-11-2023 08:56 par Cheers.)
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Cheers Hors ligne
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Message : #3336
Envoyé le 18-11-2023 à 08:56
 

İmage
Le moteur est bien un 911/93, version 175cv dite 2.7S de 1974.
Elle était également vendue sous l'appellation Carrera aux US, la version MFI 210cv étant réservée à l'Europe.
Cette 911 est Française, seconde main et matching.
İmage

On cale la distribution au comparateur, la valeur cible est faible, 0.47mm de levée au point de bascule.
On peut comparer à un 2.7 RS, c'est de mémoire autour de 5mm.
Cette faible valeur indique que la soupape d'admission ne commence de s'ouvrir que 5 à 6 degré avant le point de bascule, c'est 38 degré pour un MFI.
Ceci explique en grande partie la différence de niveau d'émission pollution.
(Ce message a été modifié le : 18-11-2023 09:02 par Cheers.)
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Redbull78 Hors ligne
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Message : #3337
Envoyé le 18-11-2023 à 10:21
 

C’est superbe!!! Merci beaucoup pour le partage !
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Phil911 Hors ligne
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Message : #3338
Envoyé le 18-11-2023 à 10:41
 

Quel est ce bouquin de référence et quel est cet outil anodisé rouge près de la calculatrice ??
Merci !!
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Cheers Hors ligne
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Message : #3339
Envoyé le 18-11-2023 à 10:48
 

L'outil rouge vient de chez Stomski racing, il est utilisé pour le réglage du jeu au culbuteurs sur le flat 6.
Il mesure l'angulaire quand tu devises la vis de réglage et en déduit vs le pas le bon jeu.

Le livre est le Dempsey, how to rebuilt and modify a Porsche engine 65/89.
Je l'ai depuis très longtemps et il est assez complet.
Par contre attention, il ne comporte pas certaines mise à jour Porsche pour des couples de serrage par exemple.
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rom-911 Hors ligne
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Message : #3340
Envoyé le 18-11-2023 à 14:20
 

ThumbupThumbupThumbup
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