Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2111
Envoyé le 11-06-2022 à 19:11
 

İmage

Pendant que la 997 était entre de bonnes mains, j'ai profité de l'après midi calme pour refermer la 915.
Reste la couronne et le différentiel.
La targa 73 sera prête pour la Jura Classic.
(Ce message a été modifié le : 11-06-2022 19:13 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2112
Envoyé le 14-06-2022 à 07:39
 

İmage
Obligé de re-ouvrir la 915
İmage

Ancien et nouveau pignon de 5

İmage

İmage

İmage
traces de frottements.
Faire et refaire, une fois la 915 refermée, point dur à la rotation accompagné d'un bruit de frottement.
Quelque chose cloche.
Je re-ouvre et cherche,
Je fini par trouver, le nouveau pignon de 5eme mesure quelques centaines de mm de plus que l'ancien et vient frotter sur l'axe de maintien du pignon inverseur de marche arrière.
Il aura fallu l'usiner très légèrement et tout est redevenu fluide.
(Ce message a été modifié le : 14-06-2022 07:45 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2113
Envoyé le 14-06-2022 à 07:46
 

İmage
Nous sommes allé chercher avec la dépanneuse une 3.2 targa mise en panne involontairement par son propriétaire.
Une tentative infructueuse de remplacement de l'échappement.
Notre problème une partie de la visserie des échangeurs sur les culasses était abimée par la tentative.

Nous avons posé notre condition : pas de devis, pas de délai.


İmage
Il aura fallu 6h à deux mecanos pour venir à bout sans rien casser de l'échangeur gauche.
Le pistolet à induction a été de la partie
Reste à dégougonner car les goujons sont bien trop corrodés et vétustes, il faut les remplacer.

İmage

La 991 sera terminée ce jour (grand service).



İmage
Un joli 986S fraichement acheté, jeune nouveau Porschiste, on l'aide à découvrir sa machine et le rassurons sur son achat

İmage

M8 à la fermeture hier soir.
(Ce message a été modifié le : 14-06-2022 07:55 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2114
Envoyé le 14-06-2022 à 08:47
Bigsmile  

(14-06-2022 07:39)Cheers a écrit :  Faire et refaire, une fois la 915 refermée, point dur à la rotation accompagné d'un bruit de frottement.
Quelque chose cloche.
Je re-ouvre et cherche,
Je fini par trouver, le nouveau pignon de 5eme mesure quelques centaines de mm de plus que l'ancien et vient frotter sur l'axe de maintien du pignon inverseur de marche arrière.
Il aura fallu l'usiner très légèrement et tout est redevenu fluide.

Ancien usineur a la retraite ne faut-il pas lire quelques centiémes de mm je sais je chipote.Bonne journée a vous.??
Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2115
Envoyé le 15-06-2022 à 00:03
 

Bonsoir à toi, oui bien sur, on a du enlever autour de 10 centiemes, bien lu Thumbup

Boite et moteur on retrouvé la caisse 73 ce jour, redemarrage et essai jeudi, curieux de savoir si ma boite continuera de chanter un peu en 5eme.
Après inspection, je n'ai pas changé tous les roulements, 4 sur 6, aucune syncros, elles fonctionnent bien et sont visuellement propres.
(Ce message a été modifié le : 15-06-2022 00:12 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 280
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #2116
Envoyé le 15-06-2022 à 07:06
 

(15-06-2022 00:03)Cheers a écrit :  Bonsoir à toi, oui bien sur, on a du enlever autour de 10 centiemes, bien lu Thumbup

Boite et moteur on retrouvé la caisse 73 ce jour, redemarrage et essai jeudi, curieux de savoir si ma boite continuera de chanter un peu en 5eme.
Après inspection, je n'ai pas changé tous les roulements, 4 sur 6, aucune syncros, elles fonctionnent bien et sont visuellement propres.

il sortait d'ou ce pignon je suppose que c'était sur la périphérie ton pb si oui... le traitement de la denture est parti aussi ....si il avait un traitement Bigsmile

après comme souvent sur les refab de pignon ( genre Mar.P and co) l'usinage n'est pas tjrs aussi fin (forme fond et tête de denture) que l'origine voir aussi l'angle entre la paire ... ok c'est meilleur pour le rendement de la BV mais pour la sirène nettement moins Mad

bonne sortie Wink

Marc
(Ce message a été modifié le : 15-06-2022 07:19 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2117
Envoyé le 15-06-2022 à 07:50
 

(15-06-2022 07:06)pikespeak88 a écrit :  
(15-06-2022 00:03)Cheers a écrit :  Bonsoir à toi, oui bien sur, on a du enlever autour de 10 centiemes, bien lu Thumbup

Boite et moteur on retrouvé la caisse 73 ce jour, redemarrage et essai jeudi, curieux de savoir si ma boite continuera de chanter un peu en 5eme.
Après inspection, je n'ai pas changé tous les roulements, 4 sur 6, aucune syncros, elles fonctionnent bien et sont visuellement propres.

il sortait d'ou ce pignon je suppose que c'était sur la périphérie ton pb si oui... le traitement de la denture est parti aussi ....si il avait un traitement Bigsmile

après comme souvent sur les refab de pignon ( genre Mar.P and co) l'usinage n'est pas tjrs aussi fin (forme fond et tête de denture) que l'origine voir aussi l'angle entre la paire ... ok c'est meilleur pour le rendement de la BV mais pour la sirène nettement moins Mad

bonne sortie Wink

Marc

On verra jeudi, de toute façon j'adore les démonter ces boites. Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guesd993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 161
Inscription : Jun 2007
Message : #2118
Envoyé le 17-06-2022 à 19:34
 

Bien arrivé à la maison, merci à Frédéric et à Franck pour leur approche de la réparation et l'entretien de nos autos, ma 991 retournera assurément chez M8 !

Le fait de poster régulièrement sur les interventions faites au garage est déjà un gage de transparence, mais la restitution après travaux ne fait que le confirmer, explications détaillées du contenu de la facture et les questions posées obtiennent une réponse claire.

Longue vie à M8 !!Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2119
Envoyé le 17-06-2022 à 21:49
 

Merci à toi,
Nous avons eu une très grosse semaine à M8 ce qui explique que je n'ai pas trop le temps d'alimenter le post coté technique.
L'équipe des Expandables M8 fini rincée mais si cela est pour y opposer une belle satisfaction des Porschistes nous ayant fait confiance en nous confiant leur belle, cela vaut la sueur.

Belles routes à vous tous et longue vie à Porsche


CheeRS(75) Wink

PS : Demain c'est sortie IDF et on va se régaler à rouler.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 223
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2120
Envoyé le 20-06-2022 à 20:37
 

On a en révision une jolie 997 2005 boite tiptronic, 70.000 km.
Elle rentre pour le petit entretien, simple vidange donc.

Conformement au protocole Porsche, nous réalisons les points de contrôle.

İmage

Il manque l'écrou borgne/ bouchon du filler de la boite Tiptro.
Hors la boite presente des accoups, de plus, le PIWIS donne un defaut, temperature d'huile de boite : valeur improbable

Nous ne serions pas étonné qu'il manque de l'huile dans cette boite.
(Ce message a été modifié le : 20-06-2022 20:41 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.