Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
ritchiebrett Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 332
Inscription : Apr 2013
Lieu : Poitiers
Message : #1961
Envoyé le 17-04-2022 à 07:54
 

(16-04-2022 20:37)jhub a écrit :  C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal Bigsmile

Les boites des combi à partir de 1975 acceptent les volants moteur de type4 (411, 412, 914, combi, transporter).
J'avais posé un 2L type4 dans mon combi westfalia.
Le gain de couple est significatif mais le poids supérieur pose l'arrière (c'est pas grave quand l'avant est droppé).

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1962
Envoyé le 17-04-2022 à 09:58
 

Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
(Ce message a été modifié le : 18-04-2022 08:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 891
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1963
Envoyé le 17-04-2022 à 10:08
 

BigsmileBigsmileBigsmile

@ritchiebrett mon Westy qui traverse l'atlantique en ce moment a un 2.0 mais l'upgrade avec le 914 m'intéresse avec quasi +50% de puissance Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ritchiebrett Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 332
Inscription : Apr 2013
Lieu : Poitiers
Message : #1964
Envoyé le 17-04-2022 à 11:30
 

@jhub
La base (carter type4) permet beaucoup d'évolutions.
Les préparateurs allemand montent à quasiment 3litres de cylindrée et avec des puissances dépassant les 200cv.
Pour un combi, il faut privilégier le couple et on a pas mal de spécialistes compétents en France pour dépasser très facilement la puissance d'origine d'un 2L de 914.
Les culasses optimisées beaucoup de choses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat4driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6152
****


Messages : 234
Inscription : Feb 2019
Message : #1965
Envoyé le 18-04-2022 à 02:00
swap moteur 914 sur doka

hello les boys !
alors mille merci encore a Fred et Francky pour leur accueil et pour m avoir permis encore d avoir fais mon self garage sur mon doka pour adapter mon 914 w !quasi finit dans la journée bon!
alors pour répondre a plusieurs interrogations je ne cherche pas la puissance ultime genre 200 cv je suis au courant des modifs fais par les allemands !perso aucuns intérêts !j ai mise sur la fiabilité d origine donc un bloc w 1700 d origine avec 2 carbus de 36 weber un allumage électronique un 4 en 1 et volant moteur allège choix perso déjà teste dans les cotes le régime moteur pour ma part ne change quasi pas et on gratte les poids lourds !je dois sortir 90 cv et c est amplement suffisant pour transporter mes charges quotidiennes il suffit de voir la benne !pas un show car car il me sert vraiment et très souvent !ptite fierte perso on a adapter un alternateur de super 5 qui chargera beaucoup mieux !et pas cher en cout!
et spéciales thanhs a un dieu de la mécanique et hyper sympa merci alain !
a bientôt les boys !
changez rien !
flat4driver
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #1966
Envoyé le 18-04-2022 à 08:40
 

(17-04-2022 09:58)Cheers a écrit :  Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?

Franchement tu ne fais aucun effort :-)

Il te suffisait de simplement caler la distribution, lui changer l’embrayage, réviser le variocam et enfin faire une purge au RBF 660

Vraiment rien de compliqué Smile

Bon lundi de Pâques à tous
(Ce message a été modifié le : 18-04-2022 08:42 par jumbo.91.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 891
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1967
Envoyé le 18-04-2022 à 09:34
 

@flat4driver Merci ! ... tout à fait le genre d'approche que j'aurais pour mon Westy : juste du couple pour tenir dans les montées quand on est chargé Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sinclar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Apr 2020
Lieu : Val d’Oise
Humeur : Groovy
Message : #1968
Envoyé le 18-04-2022 à 09:52
 

(17-04-2022 09:58)Cheers a écrit :  Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?

Un client joueur peut-être ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1969
Envoyé le 18-04-2022 à 09:55
 

İmage

On s'avance sur la semaine...gros bébé mais on aime bien cette Porsche.
Ce qui nous surprend est que ce modèle pourtant récent est déjà pas mal sujet à la corrosion, très localisée mais présente tout de même.
On a également débusqué un suintement d'huile à chaque turbo.Rien de bien grave, mais on va le signaler.

Nota : sur ce modèle la suspension pneumatique doit être désactivée avant de lever l'auto afin d'éviter au compresseur dédié de tourner
pendant tout le temps ou les roues sont pendantes et de chauffer.
(Ce message a été modifié le : 18-04-2022 10:09 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1970
Envoyé le 19-04-2022 à 14:17
 

On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.

Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done

Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur Shocked
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse Sad
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
(Ce message a été modifié le : 19-04-2022 14:18 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.