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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Marc17 Hors ligne
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Message : #1921
Envoyé le 13-04-2022 à 15:33
 

Une équipe du tonnerre, professionnelle, sérieux et fiable. Alors n’hésitez surtout pas. Porschistement votre
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Cheers Hors ligne
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Message : #1922
Envoyé le 14-04-2022 à 20:05
 

Merci Marc, on va rougir Smile

Il y a deux jours, remise en route du 3.2 après sa totale réfection.

Démarrage au 1/4 de tour (après avoir amorcé la pression d'huile), moteur fluide, aucune vibration, un joli son donc RAS.
sauf que....on y branche le banc pollution
Tout est parfait, CO2, O2, imbrulés mais C0 à 8 Shocked

Il est froid, voyons voir cela va surement descendre....
effectivement le taux baisse puis se stabilise à 6.9.
La cible est entre 1 et 1.5 % donc nous sommes très très loin.

Toute la plage est riche, c'est à dire, le ralenti mais également les 3000 trs/mn, plus on essaye pas on ne peut pas mettre de charge puisque on est au point mort et surtout, le moteur débute son rodage.

Le moteur est donc neuf mais présente la même panne qu'à son entrée à M8.
Quelle est cette panne ?
Vous avez deux heures Bigsmile

CheeRS
Qui est le coup
(Ce message a été modifié le : 14-04-2022 20:12 par Cheers.)
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PatTarga Hors ligne
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Message : #1923
Envoyé le 14-04-2022 à 20:10
 

Sonde lambda Question
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Cheers Hors ligne
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Message : #1924
Envoyé le 14-04-2022 à 20:13
 

930/20 non catalysée

Nous avons mis 7h à 3 pour trouver....
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Chapapi Hors ligne
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Message : #1925
Envoyé le 14-04-2022 à 20:19
 

Du E85 dans le réservoir SmileWink
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Cheers Hors ligne
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Message : #1926
Envoyé le 14-04-2022 à 20:27
 

Ni du E85, ni du Martini.

On a commencé par re vérifier les jeux aux culbuteurs puis le calage des AAC au comparateur (il peut varier une fois la pression d'huile établie)

RAS
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Chapapi Hors ligne
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Message : #1927
Envoyé le 14-04-2022 à 20:30
 

Du gasoil ? ShockedShockedBigsmile
C'est pour faire avancer le schmilblick Cool
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FrankD Hors ligne
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Message : #1928
Envoyé le 14-04-2022 à 20:56
 

Pour être riche, c'est soit trop d'essence soit pas assez d'air.
Donc pompe à injection / injecteurs versus filtre air / turbos Question
991 mk1 S AquaBlue ITC Gris Platine
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Message : #1929
Envoyé le 14-04-2022 à 21:52
 

Pas de pompe à injection sur un 3.2, faut réviser les gars Wink

Effectivement un AFR déséquilibré indique un mauvais ratio comburant/carburant.

Ou, un PB interne au moteur.

Les excellentes valeurs de CO2, O2 et imbrulés ne confortent pas cette seconde hypothèse.

Donc on continue les tests avec méthode.

On a en main le manuel d'atelier façon check list d'atterissage d'un triple seven.
On se munie du testeur position voltmètre ou Ohmètre suivant les tests à réaliser
--- Capteur de position ralenti : checked
---capteur de position WOT : checked

(je ne peux plus écrire, le chat vient d'en décider...)
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Cheers Hors ligne
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Message : #1930
Envoyé le 14-04-2022 à 21:56
 

De retour...Wink

Sonde temperature culasse 3 : Checked

Sonde température air d'admission (dans le débimètre) : Checked
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