Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1181
Envoyé le 31-03-2021 à 22:39
 

Smile Musique & Porsche, mes seuls points communs avec Herbert Von Karajan.
https://www.youtube.com/watch?v=Oz3TYyWW...stenJeyman
Cela me rappelle une anecdote ou un parent d'élève violoniste pousse la porte de ma classe pour me rencontrer et regarde le nom sur la porte.
il me dit : "....bonjour Mr...heu...(il cherche mon nom puis regarde sur la porte de la salle)..Mr Karajan..(en prononçant karajean)


Sinon pour en revenir à M8,
Il est vrai que la 991 est rare à l'atelier, sont trop fiables Bigsmile

Dailleurs lorsque l'on travaille principalement sur classiques, type G, 964 ou encore 993, on est content de voir arriver une moderne en disant que l'on en a marre des trucs grippés et rouillés qui ont eu 50 vies et....inversement, lorsque l'on enchaine des modernes, on est content de voir arriver un truc sans électronique Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 31-03-2021 22:47 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1182
Envoyé le 01-04-2021 à 18:50
 

1er avril à M8

Histoire d'énerver notre Gédeon, On monte un coupe circuit Rennline sur une 993 cab tiptronic Wink
İmage

On découvre des choses bizarres en changeant les pneus sur une 2.7 aux voies AR élargies
İmage

İmage

İmage

On remplace deux pompes à essence le même jour
İmage
On passe la 993 de @did78 au CT après révision et montage de PS4
İmage
Et on se fait des cadeaux.
İmage
(Ce message a été modifié le : 01-04-2021 19:23 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga En ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 987
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #1183
Envoyé le 01-04-2021 à 19:01
 

C'est à quelqu'un du club le cab rouge arena Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1184
Envoyé le 01-04-2021 à 19:09
 

Oui @Did78 , il est en vente nonchalante par Didier.
Très sain, fonctionne impec, j'ai roulé avec pour le présenter ce jour au CT (vierge).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 514
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1185
Envoyé le 01-04-2021 à 19:15
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78)

Pas de rouille sur une moderne ?
Essaye de changer les silent blocs sur une 9x7 qui a plus de 150 000 km..
Super corrosion galvanique acier alu . Tout est soudé....

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1186
Envoyé le 01-04-2021 à 19:20
 

Il s'agit de corrosion galvanique, la corrosion intergranulaire, la corrosion filiforme et la corrosion caverneuse mais ce n'est pas de la Noble rouille Smile
(Ce message a été modifié le : 01-04-2021 19:32 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga En ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 3 987
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #1187
Envoyé le 01-04-2021 à 19:46
 

(01-04-2021 19:09)Cheers a écrit :  Oui @Did78 , il est en vente nonchalante par Didier.
Très sain, fonctionne impec, j'ai roulé avec pour le présenter ce jour au CT (vierge).

ok, merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1188
Envoyé le 02-04-2021 à 21:54
 

Après avoir envoyé le vilebrequin en rectification et attendu presque 3 semaines les pochettes de joints Porsche originales nous pouvons attaquer le 3.6 de 964.
Les culasses et cylindrées ont étés confiées à MCG, j'en profite pour remercier chaleureusement Clement pour la bienveillance et son aide.

İmage

İmage
İmage

İmage



İmage



İmage

Il nous manque le petit plot du palier 8, donc on va continuer coté nettoyage minutieux des surfaces de rencontre des deux 1/2 carters.
(Ce message a été modifié le : 02-04-2021 22:01 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1189
Envoyé le 08-04-2021 à 21:38
 

Le billet du soir pourrai avoir comme titre :
" certaines cachent bien leur jeu..."

Un individu irsute nous a confié sa 3.2.
La 911 roule en sortie club et pas qu'en mode parade, le garçon est sanguin.
Donc elle marche bien, elle accelere, elle freine, elle tourne bien.
Regardons de plus près :

İmage
Tentative passée de sortir le piston qui s'est soldé par un echec, je pense qu'un burin ou un gros tournevis a été utillisé
İmage
La garniture des machoires de frein à main a posé une RTT
İmage
Môche mais sauvable
Pompe a graisse indispensable, a l'air comprimé sortir des pistons aussi grippés est vain
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 22:52 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 225
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1190
Envoyé le 08-04-2021 à 21:44
 

İmage

İmage
On sable en protegeant les orifices et en laissant les pistons encore en place afin de ne pas faire penetrer de corindon dans l'étrier.
Puis refection et epoxy grise.
(Ce message a été modifié le : 08-04-2021 21:46 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.