Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1161
Envoyé le 27-03-2021 à 21:19
 

L'huile dépasse rarement 120 degrés, ce n'est pas grand chose en terme mécanique, maintenant attendons de voir Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TRYAM76 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 402
Inscription : Apr 2011
Lieu : au bord de la mer
Message : #1162
Envoyé le 27-03-2021 à 23:15
 

Oui c'est du 17, tu verrais les cales derrière les jantes Shocked

Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
[/quote]

merci pour tous ces retours d'expérience en tant que pro Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite En ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 959
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1163
Envoyé le 28-03-2021 à 18:32
 

Comme prévu, j'ai récupéré ma chariote chez M8 hier matin.

Les travaux réalisés sont bien loin de ceux que nous avions prévus initialement.
En effet, nous sommes allés de découverte en découverte et avons pris le parti de traiter tout
ce qui allait de traviole.
A la base, le problème majeur, était l'incontinence de mémère.
Impossible de laisser la voiture qqp sans laisser un vilain souvenir en repartant.
Le stationnement à la maison devait se faire obligatoirement dans le garage avec des cartons dessous.
Je ne détaillerai pas les différentes origines de fuites, mais elles étaient nombreuses et variées.
Une multitude de joints de toutes sortes ont été changés, la bâche à huile à été restaurée, même la pompe à injection était de la partie.
La pompe à été confiée à Philippe ( martini-classic ) pour une inspection et un réglage ( merci à lui !! )
Une fuite du joint d'embase du carter de chaine gauche nous à contraint à ouvrir le côté gauche de la distribution et oh horreur, l'écrou d'arbre à came bloqué..............au burin !!!, la poulie d'entrainement de la chaine monté à l'envers.
De plus, le calage vilebrequin/arbre à cames dans le sac ( du retard )
On change tout, chaines, poulies, rondelles d'appuie, joints , etc, etc...., calage de la distribution aux petits oignons.
Les échangeurs d'échappement --> poubelle
Différentes durits d'huile --> poubelle
Un peu de cosmétique avec des tôles repeintes , idem pour les couvres culbuteurs, un bon nettoyage du moteur et de la boite.
Côté boite justement, une saloperie de joint à changer, tout au fond côté commande, qui nécessite de tout sortir Sad
Oh surprise, un roulement de marche arrière cassé, un roulement de 5 ème dans le sac aussi.
Au passage on soigne aussi les transmissions dont les soufflets avaient perdu leurs colliers et la graisse censée assurer la lubrification.
Je passe toutes les bricoles changées au passage ( amortisseur de tige d'accélérateur, sangle de maintien, joint à droite, joint à gauche.
Nettoyage du radiateur d'huile, changement des joints de thermostat et de sonde de pression, des tubes de retour d'huile, changement de la courroie d'entrainement de la pompe à injection , joints d'injecteurs, joints d'embase des pipes d'admission, etc......
La liste est longue, très longue de tout ce qui à été fait ( il en manque )
Bref...........
Hier retour à la maison dans la circulation urbaine d'IDF, l'auto fonctionne mieux , ya pas à dire.
Le moteur est bien plus régulier.
Ce matin, un petit tout au garage pour voir si mémère à été propre ??
Impec, pas une goutte d'huile au sol
Une petite balade de 60 kms ( difficile de faire plus avec les règles actuelles )
Le bruit que j'avais en 5 -ème à disparu, le moteur tourne bien, et semble même plus silencieux ( remarque de Mme !! )

Un grand merci à Fred et Francki de tout ce travail consciencieux
En fait comme je l'ai dit à Fred quand j'ai récupéré mon auto, ils s'occupent de ton auto comme si c'était la leur.
Alors, certes, il faut "assumer" toutes les surprises , mais ce qui est fait, n'est plus à faire BigsmileBigsmile

Yapluskarouler !!!! BigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1164
Envoyé le 29-03-2021 à 21:55
 

...grand merci Laurent, Thumbup
On va arrêter de rougir et se remettre au travail Wink

Ce jour géométrie et pneus sur une 993 cabriolet du forum.
Châssis relativement bas en B6, on a fait les réglages en fonction.
Le résultat est satisfaisant.
İmage
(Ce message a été modifié le : 29-03-2021 21:56 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1165
Envoyé le 29-03-2021 à 22:00
 

Par curiosité nous avons commandé les filtres pour sa vidange en Porsche origine et en Mahle standard.
Résultat, les deux sont parfaitement identiques.
İmage

İmage


Ne pas oublier le remplacement du joint torique qui va sur le bouchon de vidange sur réserve d'huile.(7 euros au détail)
İmage
(Ce message a été modifié le : 29-03-2021 22:02 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1166
Envoyé le 29-03-2021 à 22:07
 

Concernant les pneus, nous venons de signer avec une grosse centrale d'achat affiliée Michelin mais diffusant plusieurs marques, du coup on va pouvoir avoir des pneus Michelin en stock (24) dans les dimensions les plus demandées.
Avantage de ce fournisseur, les pneumatiques ont toujours des DOT très récents et les livraisons sont fiabilisées VS l'ancienne centrale d'achat qui travaillait avec GLS (une catastrophe cette messagerie).

Nous avons également eu une visite à l'improviste du responsable commercial de Porsche diffusion.
Il a été surpris par l'utilisation dense des 200m2 ;-)
Il nous a parlé du futur grand centre à Poissy et de la possibilité pour M8 de se fournir en direct sur la plateforme de pièces Porsche.
La possibilité de pouvoir accéder à la base technique et les barèmes atelier comme un CP fait rêver.
(Ce message a été modifié le : 29-03-2021 22:44 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 258
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #1167
Envoyé le 30-03-2021 à 07:12
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju38 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 934
Inscription : Sep 2019
Lieu : 38 limite 69
Message : #1168
Envoyé le 30-03-2021 à 09:44
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 889
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1169
Envoyé le 31-03-2021 à 06:26
 

Bravo Fred SmileSmileSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 996
Inscription : Oct 2001
Message : #1170
Envoyé le 31-03-2021 à 08:15
 

que des bonnes nouvelles
bravo belle progression depuis l'ouverture Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.