Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 960
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1141
Envoyé le 20-03-2021 à 22:02
 

(20-03-2021 21:53)Albator911 a écrit :  
(19-03-2021 23:27)jhesite a écrit :  
(19-03-2021 23:20)Cheers a écrit :  
(19-03-2021 23:06)jhesite a écrit :  TongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue
Beau job les F² ThumbupThumbupThumbup
J'vais tous les fumer avec ma T de sans dent BigsmileBigsmileBigsmile

Tu as lu comme moi ici bas qu'une Touring cela n'avançait pas Bigsmile

m'en fou, je fumerai les T BigsmileBigsmile

Non !!! Bigsmile Bigsmile

Echangeur tout neufs ou remise en état ?

Pour les T, je parlais des "vraies" T BigsmileBigsmileBigsmile
échangeurs Neufs Wink
(Ce message a été modifié le : 20-03-2021 22:03 par jhesite.)
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1142
Envoyé le 20-03-2021 à 22:56
 

Samedi sympa à M8, ce matin Olivier, aka FuegoRS est venu inspecter sa 964 et entre autre décranter la barre antiroulis AR, la 996 4S tiptronic sur laquelle nous avons changé préventivement l'IMS est venue pour une visite de contrôle, Did78 nous a presenté sa nouvelle acquisition, un cabriolet Golf I.
Pendant ce temps Francky a terminé les transmissions de Laurent, j'en ai profité pour terminer la conversion de Dellorto 36 origine Alfa Bertone destinés à un flat 4.
İmage

İmage
En fin de journée nous avons réceptionné cela
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 20-03-2021 22:59 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flo1450 Hors ligne
Membre Cotisant n°3636
****


Messages : 1 468
Inscription : Feb 2011
Humeur : position centrale...
Message : #1143
Envoyé le 20-03-2021 à 23:26
 

(20-03-2021 22:56)Cheers a écrit :  ..........

En fin de journée nous avons réceptionné cela
İmage

İmage

ThumbupTongue
________________________________
c'est pas plus mal que si c'était pire...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 036
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #1144
Envoyé le 20-03-2021 à 23:38
 

Belle bête ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1145
Envoyé le 22-03-2021 à 22:59
 

Carnet de bord M8 de ce lundi.
On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.

Pendant que les deux demis blocs sont en fin de nettoyage (photos demain), on assemble les bielles dont une a du être remplacée sur le vilebrequin revenu de chez Rectif2000 en côte 0.25.
Tous les coussinets sont du Porsche original, ça douille un peu.
Serrage 15nm plus deux fois 90 degrés.
Le jeu latéral entre pied de bielle et maneton est bon et toutes les bielles sont fluides sur le vilo.

İmage

İmage
İmage
İmage
(Ce message a été modifié le : 22-03-2021 23:03 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1146
Envoyé le 22-03-2021 à 23:04
 

Egalement une bien jolie visite :


İmage

İmage

Au programme reconfiguration des carburateurs et réglages moteurs.
(Ce message a été modifié le : 22-03-2021 23:06 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1147
Envoyé le 22-03-2021 à 23:10
 

İmage
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
(Ce message a été modifié le : 22-03-2021 23:11 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 960
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1148
Envoyé le 22-03-2021 à 23:14
 

les dévissages récalcitrants ça me rappelle le bouchon de remplissage de la boîte de vitesses de mon boxster bien bloqué au frein filet
après avoir tout essayé, ça s'est terminé de la même façon, en soudant la clé dans le bouchon Smile


İmage
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 960
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1149
Envoyé le 22-03-2021 à 23:20
 

(22-03-2021 23:10)Cheers a écrit :  İmage
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.


ça fait propre en tous cas Thumbup
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1150
Envoyé le 22-03-2021 à 23:25
 

ça été vraiment rude et stressant à cause du risque de casser un goujon dans le bloc.
C'est solide un goujon...

pour la petite histoire, la 1ere dégoujonneuse de marque KS tools a tenu 3 goujons et s'est disloqué. 20 euros
La 2eme, une Beta a tenu un dizaine de goujons avant de rompre également.
50 euros (la garantie à vie ne joue pas pour des goujons de 964 Smile )

La troisième, une super Facom des années 80 a tenu bon mais au bout d'un moment la surface du goujon était tellement travaillée qu'elle n'avait plus de prise (modèle déporté et non à rouleaux).

On a du finir comme toi avec le bouchon de boite avec la technique de l'écrou soudé.
(Ce message a été modifié le : 22-03-2021 23:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.