Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1031
Envoyé le 07-02-2021 à 14:57
 

Sait-on de quel bruit il s'agissait en 5ème ?
Super photoreportage encore une fois, merci !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1032
Envoyé le 07-02-2021 à 15:15
 

bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000 Bigsmile
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8

Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.

Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.
(Ce message a été modifié le : 07-02-2021 15:26 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #1033
Envoyé le 07-02-2021 à 16:55
 

Oui pour le réglage de ces 2 éléments apairés je confirme, et c'est important car ça provoque à-coups et grognements.
Quand on voit la tolérance hyper réduite... (de mémoire 0,014 / 0,016mm)

André Chipeaux sait faire, ma boîte en avait eu besoin (réfection globale avec le moteur).

Pour le bruit en 5ème je demande car moi c'était un sifflement strident.
Sa résolution n'a été due qu'à un réglage fin de la tringlerie avec remplacement du soufflet arrière par un neuf (ce détail n'en est pas un j'ai l'impression) et surtout le remplacement des puissants ressorts de rappel du levier Wevo par des modèles plus souples.

Si cette 911 a aussi un levier de vitesse custom, c'est une piste je pense Wink.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 675
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #1034
Envoyé le 07-02-2021 à 17:09
Thumbs Up  

(07-02-2021 15:15)Cheers a écrit :  bzzzz à 3000 trs/mm puis bizzz à 4000 Bigsmile
Plus sérieusement je vais en parler avec le propriétaire.
Je ne suis pas certain que le bruit disparaitra, ne pas oublier que quand la 5 est verrouillée cette bague ne tourne plus.
Le bruit est apparu suite à un remplacement des supports moteur et boite donc une autre piste n'est pas à négliger.
On adore les enquetes cold cases à M8

Pour en revenir à la 915, il ne s'agit pas de fissurer l'atome mais surtout être méthodique et soigneux.
Sur cette boite il existe une opération véritablement pointue, nous en avons parlé avec @vfe95 qui est passé nous voir samedi, il s'agit du réglage du couple conique.
A ma connaissance très très peu de professionnels maîtrise le sujet dont Olivier alias AMS.

Prochaine minute de l'atelier, on referme un longblock 964 avec vilebrequin rectifié.

Il va être content mon homologue Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gel Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 473
Inscription : Oct 2010
Lieu : Chartres
Message : #1035
Envoyé le 07-02-2021 à 18:33
 

Il est effectivement impatient et anxieux ton homologue Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1036
Envoyé le 07-02-2021 à 18:44
 

Impatient je conçois, anxieux il ne faut point Smile
, je récupère le vilebrequin demain chez Restification2000 et tout le bas moteur (pièces origine), pompe, coussinets de ligne, palier 8, chaines, pignons, goujons de 993...sont en commande.
Il ne manque que la graisse d'assemblage et de l'huile de coude.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gel Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 473
Inscription : Oct 2010
Lieu : Chartres
Message : #1037
Envoyé le 07-02-2021 à 18:59
 

Impatient de suivre ce photo-remontage je suis Bigsmile
Merci par avance pour ta patience et ta précision

GE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
3k5g6 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 787
Inscription : Jan 2004
Message : #1038
Envoyé le 07-02-2021 à 19:22
 

(06-02-2021 20:28)Cheers a écrit :  Petit carnet de bord d'une boite 915 :

L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite Sad

un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.

Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...

J'ose espérer que le type qui a pondu ce truc a fini devant le peloton d’exécution! Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #1039
Envoyé le 07-02-2021 à 20:52
 

(07-02-2021 19:22)3k5g6 a écrit :  
(06-02-2021 20:28)Cheers a écrit :  Petit carnet de bord d'une boite 915 :

L'objectif est de regler une fuite d'huile de boite coté joint spi de cloche.
Problème sur les boites 915 de l'année 72 et d'une bonne partie de l'année 73, le guide de butée est fixe et fait partie de la fonderie.
Le remplacement du spi d'arbre doit donc se faire par l'intérieur ce qui implique de démonter ....
toute la boite Sad

un joint à 5 euros et plusieurs heures de main d'oeuvre.

Du coup on en profite pour changer tous les joints existants ainsi que de l'inspecter, syncros, roulements, fourchettes de commande...

J'ose espérer que le type qui a pondu ce truc a fini devant le peloton d’exécution! Bigsmile Bigsmile Bigsmile

+1 d'autant qu'avant 72 et après 73 il y a possibilité de le changer en démontant le guide.
Je ne désespère nullement qu'un jour tu me montres précisement comment on règle le couple conique ainsi que la pression des roulements de tulipes.Smile

Je vais commencer par sourcer les outils.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 960
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #1040
Envoyé le 07-02-2021 à 22:07
 

En fait le mec n'a pas été exécuté.
En fin de carrière il a bossé sur l'IMS BigsmileBigsmileBigsmile
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.