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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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Message : #871
Envoyé le 11-12-2020 à 22:24
 

ShockedSadSadSad
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Message : #872
Envoyé le 11-12-2020 à 22:26
 

Plus glamour, Misery la 2.0L 68 retrouve son moteur et une nouvelle hauteur de chassis Smile


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(Ce message a été modifié le : 11-12-2020 22:28 par Cheers.)
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Message : #873
Envoyé le 14-12-2020 à 23:17
 

Cette fin d'année est sous le signe de la 3.2, plusieurs chantiers sont planifiés à partir de début janvier.
Voici un exemple d'un chantier relativement courant sur les type G, réfection des trains roulants via le remplacement de l'ensemble des silent blocs.
Rien de super technique mais assez long et laborieux.
La 3.2 est celle de Magnum, Olivier a un très bon niveau en mécanique, il aurat pu sans aucun problème realiser lui même le chantier en self garage mais je pense qu'il nous a confié l'opération par manque de temps.
Au programme donc :
--silent blocs de bras AR
--Silent blocs de tirants
--silent blocs de barre antiroulis AR
--Silent blocs des triangles AV
--Silent blocs de barre antiroulis AV
Installation de bielettes de direction dites Turbo.
Refection des 4 etriers avec nouveaux kits joints , sablage et peinture.
Microbillage de la turbine et de son carter, finition vernis satin.

Pour commencer : débloquer les écrous de cardans/moyeux AR avec les roues encore au sol, il faut opter les centres de roues.
La clé à choc pourtant puissante n'ayant pas réussi, on a du utiliser une barre de 1m et toute la force, je pense que les écrous étaient serrés bien au dessus du couple prescrit.

Une fois plaquettes, étrier, tambour, cable de frein à main, durite de frein déposés, je conseille de démonter également la tôle de protection du disque afin de ne pas l'abimer lors de l'extraction en force des silent blocs du bras.
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Message : #874
Envoyé le 14-12-2020 à 23:19
 

On arrive donc à cela
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On prépare le desserage de la visserie reliant bras et tirant au dégrippant
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Les étriers AR en attente de sablage
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(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 23:21 par Cheers.)
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Message : #875
Envoyé le 14-12-2020 à 23:23
 

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La 911 est sympa avec nous, les tirants viennent assez facilement.
De plus la 3.2 de Magnum n'a pas les bas de caisse, on gagne un temps précieux
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 23:25 par Cheers.)
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Message : #876
Envoyé le 14-12-2020 à 23:28
 

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Un étrier microbillé, je le fais avec les pistons encore en place afin de ne pas souiller l'interieur de l'etrier.
İmage
Les plaques de pression des silent blocs de tirants sont sablés et vont etre peints.
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Un bras alu nettoyé à la laveuse, impossible d'utiliser la sableuse à cause du roulement, il faut presque une heure d'huile de coude pour nettoyer tout le gras bien cuit et là depuis un bout de temps.(là Magnum prend peur pour la facture) ;-)
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 23:35 par Cheers.)
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Message : #877
Envoyé le 14-12-2020 à 23:38
 

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Sur certains excentriques, il faut utiliser le pistolet à induction et la grosse clé à choc tellement c'est grippé
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La visserie est mal en point
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J'ai beau lui dire de mettre des gants....
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Chaque détail compte
(Ce message a été modifié le : 14-12-2020 23:46 par Cheers.)
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Message : #878
Envoyé le 14-12-2020 à 23:57
 

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On place les nouveaux silent blocs Rennline au freezer avant installation à la presse


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Les bras sont prêts à retrouver le chassis, la suite demain
(Ce message a été modifié le : 15-12-2020 00:00 par Cheers.)
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Message : #879
Envoyé le 15-12-2020 à 07:46
 

Thumbup
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Message : #880
Envoyé le 15-12-2020 à 10:37
 

Merci la Team M8 pour tout ce bon travail !
Effectivement, ce ne sont pas forcément les compétences qui me manquent, mais plutôt le temps...et le temps, vous en passez sur ma 3.2 là ! (même pas peur pour la facture...quoique ! Bigsmile)
Ca fait plaisir en tous cas de suivre l'avancée des travaux dans le détails !
CoolThumbup
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