Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 910
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Camionnesque
Message : #801
Envoyé le 10-11-2020 à 01:17
 

(10-11-2020 01:02)fredo a écrit :  Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire ! Bigsmile

Mon petit doigt me dit que le « propriétaire » s’en cogne de ton analyse Bigsmile
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #802
Envoyé le 10-11-2020 à 08:42
 

Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fredo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 571
Inscription : Nov 2010
Message : #803
Envoyé le 10-11-2020 à 13:26
 

(10-11-2020 08:42)Cheers a écrit :  Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.Wink

Tout à fait d’accord avec toi cheers et ton analyse pour ton travail !
Mais on n’a quand même le droit de dire quelque chose non ? C’est la première fois que je vois des tôles dans cette état sur une voiture de ses années là !!!! ExclamationExclamation bordel .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #804
Envoyé le 10-11-2020 à 14:05
 

Wink pas mal placée en effet mais loin d'être la gagnante
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #805
Envoyé le 13-11-2020 à 23:10
 

M8 ce matin avant un samedi Self Garage bien chargé
İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 13-11-2020 23:11 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #806
Envoyé le 13-11-2020 à 23:21
 

La belle 3.2 Targa dans l'allée centrale est celle de @Did78 , pour avancer un peu plus vite le projet, Didier nous confie quelques opérations.
il avait suggéré de vérifier les trains arrières avant de remettre moteur et boite.
Bien lui en a pris.
Ce jour, pendant que Franky finissait une 993, j'ai avancé pour Did, dépose du bras et tirant gauche afin qu'il puisse tout nettoyer et assainir avant remonte.
On lui change les roulements, les silent blocs de bras et tirants, les flexibles de frein et peut-être une rénovation des étriers arrières qui ne semblent pas avoir apprécié l'immobilisation de deux années de la 911.
Le cable de frein à main était soudé par la corrosion dans sa gaine, on doit le remplacer.
İmage

İmage

İmage

İmage
A la presse le roulement sort relativement facilement, c'est la flasque qui est difficile à extraire car il n'y a pas de points d'appui fiable sur le bras
İmage

İmage

İmage
Ils ont bien profité de la vie...demain ils finissent en cendre, brûlés au chalumeau
İmage
Comme souvent, la bague du roulement reste sur la flasque, il faut soit la disquer soit réussir à l'extraire à l'extracteur ou comme ici au décolle roulement.
(Ce message a été modifié le : 13-11-2020 23:29 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #807
Envoyé le 16-11-2020 à 20:25
 

Pour ceux que la question hantait, sur un flat 6 peut on déposer les carters de distribution sans déposer les arbres à cames, la réponse est :
C'est très juste mais cela passe Wink

İmage
İmage


Le Roi de la pate à joint....
İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 16-11-2020 20:29 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FoueTTe Hors ligne
Membre
**


Messages : 71
Inscription : Nov 2017
Message : #808
Envoyé le 17-11-2020 à 10:24
 

C'est toujours aussi agréable de suivre vos travaux au travers de ce post !

Keep going.

Bonne journée à l'équipe M8
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #809
Envoyé le 17-11-2020 à 22:46
 

(17-11-2020 10:24)FoueTTe a écrit :  C'est toujours aussi agréable de suivre vos travaux au travers de ce post !

Keep going.

Bonne journée à l'équipe M8

Merci à toi Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 222
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #810
Envoyé le 17-11-2020 à 22:46
 

A M8 on blast Smile

https://drive.google.com/file/d/17GtPQ9U...sp=sharing
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.