Citation :Message original : roland
Citation :Message original : A110
J'y ai fait deuxième en navigation en 2004 avec la Berlinette...
Et là, tu n'en as pas parlé ?
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=59637
En effet je n'en ai pas parlé de cette 19ème place.
Mais pourquoi pas?
Cet autre rallye exclusivement de régularité existe depuis 17ans et j'y suis, avec un autre concurrent, le plus ancien participant. Pas par l'âge mais par le nombre de mes 16 participations.
Pendant de nombreuses années il fut réservé aux Alpine et Renault sportives et dérivées. Mais depuis 2 ans il est devenu possible de s'y inscrire avec une autre marque, cette année il y avait une Métro groupe B, Matra djet, et parmi d'autres des Porsche.
J'y suis allé en A110 bien sur, avec mon frère, Airald ayant décliné l'offre...
Avant d'être enfin classé 19ème nous avons été premier ex aequo...
En fait ce fut une cascade de mésaventures qui ont commencé dès le vendredi soir quand mon frangin, par inadvertance, a effacé le programme de la calculette nous servant à donner les temps de passage. Heureusement j'avais en secours mes abacs en 4 volumes...
Samedi matin nous voilà partis en liaison vers la première spéciale de la matinée et les routes Cévennoles. En cours de route nous recalons le trip en rapport avec le road book qui lui n'a visiblement pas été fait avec le km DDE.
Première spéciale tout va bien et nous ne sommes pas mécontents de notre prestation. Pendant la deuxième spéciale de la matinée le trip s’arrête de fonctionner ! C’est foutu ! Mais je continue au pif à l’aide de l’aiguille tremblante du compteur de l’Alpine…
Au cours de la liaison suivante je tente de trouver le pourquoi du comment ce fichu trip refuse de fonctionner, sans résultat. Puis sans savoir pourquoi il repart, et nous avec vers la dernière régul de la matinée où on retrouve sur le bord de la route un quidam avec une pancarte où il y a écrit PITOU. Il est là au départ avec Pitounette en pleine Cévennes, incroyable ! Après quelques mots et avant que le trip ne refasse des siennes nous repartons rejoindre le départ de la « Cadière ». Après quelques km mon brave copilote qui déjà n’était pas au mieux de sa forme rend les armes et son petit déjeuner… Les abacs, le trip, les chronos et le livre de route ont eu raison de son estomac. Tant bien que mal on continue jusqu’à la fin de la spéciale, pendant que le trip refait des siennes, je crois qu’il souffre de la chaleur. Après le grand nettoyage des instruments, de l’auto et du copilote. Nous sommes enfin arrivés à Ganges et nous déjeunons à la Ferme de Brancardy (je conseille vivement).
Et là nous sommes premier ex aequo avec deux autres concurrents!
Ce qui ne durera pas, Avant le col du Pas dans l’après midi rebelotte voilà le trip qui se bloque. J’ai une bonne envie de laisser tomber la régul, mais on continue. La spéciale suivante il repart, normal nous sommes à l’ombre de la forêt coté nord. Puis dans Notre Dame de la Rouvière mon frangin, toujours patraque, se plante confond 500m avec 50m et nous ne tournons pas aux 50m indiqués. Demi tour beaucoup plus loin et retour sur le bon chemin à grande vitesse la Berlinette vole… Trop tard bloqués derrière d’autres concurrents nous prenons un bon quart d’heure de retard. Résultat au soir de cette journée de galères nous seront 25ème !
Jamais cela m’est arrivé en 15ans (toutes les places entre 1er et 10ème, avec une bonne collection de podiums).
Tant pis, je prends le road book sur mes genoux et la descente du col de l’Exil puis du col, de st Pierre vers St Jean du Gard, même avec les freins très très chauds c’est un réel plaisir cette auto, des travers en série pour la ralentir quand les freins rendent les armes et nous voilà à St jean. Mon malade à le sourire enfin. Ca fait du bien.
Le dimanche fut sans histoire, moi avec le road book, le volant et un œil sur le trip qui fonctionne parfaitement (il fait plus frais il pleut même un peu), nous passons à quelques secondes aux contrôles et remontons à la 19ème place.
Voilà Roland tu voulais tu l’as eu…
Comme quoi la régularité c’est parfois sportif…
PS : La fois ou j’ai gagné ce rallye, c’était les étapes complètes en régul avec changement de moyenne bien sûr, certaines à 65 et 54 km/h, nous avons été les seuls à passer à zéro… Une bonne année.
J-P régulier
[Edite le 31-10-2007 par A110]