Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
DANGER pour notre permis de conduire à vie
Auteur Message
MadMax Hors ligne
Membre Cotisant n°1198

Lieu : Sud Sud !
Envoyé le Hier à 17:32

Dans l'ensemble chui d'accord avec vous tous, MAIS tout ça est effectivement soumis aux médecins qui vont pratiquer cet examen.

Pour avoir subi une visite avec un psychologue suite à un retrait de permis je me souviens de la conclusion de cette dernière que j'ai lu aprés (je l'aurai lu sur le coup, je crois qu'elle en aurait pris une)

=> "le sujet SEMBLE ne pas présenter de contre-indications à la pratique de la conduite automobile"

Même si j'en entends déjà certains ... j'ai trouvé qu'elle ne s'engageait pas beaucoup Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Hier à 20:59

Et sinon l'Europe elle dit quoi du putXXX de permis a point???

Ca me rappelle vaguement l'histoire des 100ch pour les bécanes, toujours les dindons de la farce..

Pas grave, il y a aura plusieurs millions de français qui rouleront sans permis et sans assurance.. curieux quand meme la gestion des prios en Europe et en France..
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531

Lieu : Dans ton rétro !
Envoyé le Hier à 23:19

(Hier 17:32)MadMax a écrit :  => "le sujet SEMBLE ne pas présenter de contre-indications à la pratique de la conduite automobile"

Heu... elle t'a vu rouler sous la pluie à Lédenon? Shocked

Bigsmile
Miraculé...
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726

Lieu : Bouches du Rhone
Envoyé le Aujourd'hui à 07:51

(Hier 11:49)JMP76 a écrit :  En général tout le monde est d'accord quand c'est pour les autres Bigsmile
Je prends le paris que vous gueulerez comme des putois le jour ou on vous enlèvera le permis en criant au scandale Bigsmile
Pour avoir tous les permis possible sur la route et donc passer les visites tous les 5 ans
je peux vous dire que le jour ou vous tombez sur un toubib agrée mal luné qui vous refuse le papier parce que vous avez un poil trop de tension ( normal vous êtes arrivé à la bourre en courant et stressé) ou que quand vous pissez dans le bocal il trouve que vous avez un peu trop de sucre et qu'il vous dit niet examen complémentaire ça va pas vous plaire...

Laisser mettre en place ces visites c'est ouvrir la boite de pandore à l'imagination de nos politiques très prolifique dans comment emmerder les citoyens et restreindre encore plus les libertés...
Surtout ne pas toucher au permis sinon on le regrettera tous je vous le garantis...

Bon là aussi en même temps je suis d’accord Mad
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330

Envoyé le Aujourd'hui à 08:15

(Aujourd'hui 07:51)belou a écrit :  
(Hier 11:49)JMP76 a écrit :  En général tout le monde est d'accord quand c'est pour les autres Bigsmile
Je prends le paris que vous gueulerez comme des putois le jour ou on vous enlèvera le permis en criant au scandale Bigsmile
Pour avoir tous les permis possible sur la route et donc passer les visites tous les 5 ans
je peux vous dire que le jour ou vous tombez sur un toubib agrée mal luné qui vous refuse le papier parce que vous avez un poil trop de tension ( normal vous êtes arrivé à la bourre en courant et stressé) ou que quand vous pissez dans le bocal il trouve que vous avez un peu trop de sucre et qu'il vous dit niet examen complémentaire ça va pas vous plaire...

Laisser mettre en place ces visites c'est ouvrir la boite de pandore à l'imagination de nos politiques très prolifique dans comment emmerder les citoyens et restreindre encore plus les libertés...
Surtout ne pas toucher au permis sinon on le regrettera tous je vous le garantis...

Toujours plus de contrôle de l’individu , alors que l’on ne contrôle pas les individus …..et comme toujours , on crée une loi pour une minorité , soit disant pour le bien public …..je valide JMP!
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313

Envoyé le Aujourd'hui à 08:29
DANGER pour notre permis de conduire à vie

(Hier 17:32)MadMax a écrit :  Dans l'ensemble chui d'accord avec vous tous, MAIS tout ça est effectivement soumis aux médecins qui vont pratiquer cet examen.

Pour avoir subi une visite avec un psychologue suite à un retrait de permis je me souviens de la conclusion de cette dernière que j'ai lu aprés (je l'aurai lu sur le coup, je crois qu'elle en aurait pris une)

=> "le sujet SEMBLE ne pas présenter de contre-indications à la pratique de la conduite automobile"

Même si j'en entends déjà certains ... j'ai trouvé qu'elle ne s'engageait pas beaucoup Bigsmile

Pertinente la nana ma foi !
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325

Envoyé le Aujourd'hui à 08:36

(Aujourd'hui 08:15)denteux42 a écrit :  
(Aujourd'hui 07:51)belou a écrit :  

Toujours plus de contrôle de l’individu , alors que l’on ne contrôle pas les individus …..et comme toujours , on crée une loi pour une minorité , soit disant pour le bien public …..je valide JMP!

+ 1
Jean-Marie
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463

Lieu : près des marmottes
Envoyé le Aujourd'hui à 18:44

Vu qu’on voit ressortir ce serpent de mer tous les 10 ans et que dans 10 ans les voitures seront sans doute majoritairement conduites en mode Autopilot, moi je dis qu’on peut se passer de cette réforme. Ma belle-mère n’est plus en état de conduire, on lui a pris ses clés de voiture et c’est réglé.
Lighter, Better, Faster, Stronger
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861

Lieu : la Venise des Alpes
Envoyé le Aujourd'hui à 18:47

(Hier 17:32)MadMax a écrit :  Dans l'ensemble chui d'accord avec vous tous, MAIS tout ça est effectivement soumis aux médecins qui vont pratiquer cet examen.

Elle t'a trouvé sain d'esprit ç'est déjà pas mal ShockedBigsmileThumbup
Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531

Lieu : MOUGINS
Envoyé le Aujourd'hui à 20:49

(Hier 13:01)gil91 a écrit :  https://www.securite-routiere.gouv.fr/ac...-mortalite

Extrait :
"En 2023, 3 117 personnes sont présumées responsables d’accidents mortels (83 % sont des hommes), et deux-tiers parmi elles sont décédées dans l’accident qu’elles ont causé.

La classe d’âge des 18-34 ans représente 37 % des présumés responsables d’accidents mortels, tandis que les 75 ans et plus que 5 %.

Les présumés responsables selon le mode de transport : 57 % se déplaçaient en véhicule de tourisme, contre 17 % en deux-roues motorisés, 13 % en véhicule lourd, 5 % à pied, 4 % en vélo et 1 % en EDPm."

Voilà…!!! Il faut surtout que les hommes arrêtent de conduire! Ils sont trop dangereux! Même en voiture!!!

Oh, ça va… c’est vendredi soir… Bigsmile
110 db
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.