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Si on parlait voiture électrique...
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philco Hors ligne
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Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #24331
Envoyé le 06-03-2025 à 15:18
 

Alors non la sécurité n’est pas un détail. S’il faut des morts pour résoudre ce genre de problème, c’est un problème d’équipes de concepteurs. Du temps de la pinto, on pouvait le comprendre à défaut de le pardonner mais à notre époque, commercialiser une auto avec des freins nettement sous dimensionnés est impardonnable.
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970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
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Messages : 5 009
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #24332
Envoyé le 06-03-2025 à 16:19
 

pour le coup je suis de l'avis de Raph Shocked on se moque des Chinois mais ils sont occupés à prendre une avance en EV à vitesse grand V...
pendant qu'Elon coule Tesla à petit feu ou grand signes Bigsmile, BYD et cie se réjouissent.
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enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
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Messages : 15 383
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #24333
Envoyé le 06-03-2025 à 19:42
 

(06-03-2025 11:55)Pam17 a écrit :  
(06-03-2025 11:46)VHPD a écrit :  
(05-03-2025 20:59)gtrs57 a écrit :  Cet arrêté est une bombe l’ avantage en nature annuel , passe de 12 % du prix de la voiture à 20 % :oune folie

les boites vont opter de plus en plus pour des car allowance.

Pour une fois, je trouve cette décision pas si inadaptée que cela…

Quand on voit des personnes qui sont en télétravail et à qui la boîte mets à disposition un véhicule de fonction, ça correspond quand même bien à un gros avantage en nature exonéré en grande partie de charges sociales…

À force d’exagérer il fallait bien que ça arrive….

Aujourd’hui, plus de la moitié des voitures neuves vendues en France sont des voitures financées par les entreprises….

Alors que niveau utilisation, on est bien loin de ce chiffre….

Je vais me mettre à dos tous ceux qui profitent du système et qui passent sur les entreprises leurs voitures personnelles….

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup

Tu permettras que je ne sois pas du tout d'accord avec ton argumentation.
As-tu pensé aux personnes qui utilisent très régulièrement cette voiture de fonction à titre pro ?
C'est surtout un moyen pour l'état de récupérer beaucoup plus d'argent sur des salariés et des entreprises, alors que rien n'est toujours fait pour réduire les dépenses de l'Etat........Mad
(Ce message a été modifié le : 06-03-2025 19:47 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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jhub Hors ligne
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Message : #24334
Envoyé le 06-03-2025 à 19:50
 

...Surtout que les plaquettes sur un VE, comment dire... Bigsmile
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Rere135 Hors ligne
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Message : #24335
Envoyé le 06-03-2025 à 20:06
 

Sur que ce n’est pas utile c’est très léger avec peu de puissance Bigsmile
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jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
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Message : #24336
Envoyé le 06-03-2025 à 20:22
 

... et sans "frein moteur" BigsmileBigsmileBigsmile
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Rere135 Hors ligne
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Message : #24337
Envoyé le 06-03-2025 à 21:00
 

Le frein moteur Bigsmile Bigsmile
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jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
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Message : #24338
Envoyé le 06-03-2025 à 21:22
 

Si tu n'as pas compris, je doute que tu aies déjà essayé une Tesla Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #24339
Envoyé le 06-03-2025 à 21:48
 

(06-03-2025 11:55)Pam17 a écrit :  
(06-03-2025 11:46)VHPD a écrit :  
(05-03-2025 20:59)gtrs57 a écrit :  Cet arrêté est une bombe l’ avantage en nature annuel , passe de 12 % du prix de la voiture à 20 % :oune folie

les boites vont opter de plus en plus pour des car allowance.

Pour une fois, je trouve cette décision pas si inadaptée que cela…

Quand on voit des personnes qui sont en télétravail et à qui la boîte mets à disposition un véhicule de fonction, ça correspond quand même bien à un gros avantage en nature exonéré en grande partie de charges sociales…

À force d’exagérer il fallait bien que ça arrive….

Aujourd’hui, plus de la moitié des voitures neuves vendues en France sont des voitures financées par les entreprises….

Alors que niveau utilisation, on est bien loin de ce chiffre….

Je vais me mettre à dos tous ceux qui profitent du système et qui passent sur les entreprises leurs voitures personnelles….

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup

Alors exonéré, pas vraiment Sad

tu paies déjà auj charges sociales et IRPP sur une base mensuelle de 1% du prix de l'auto.....
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detuning-man Hors ligne
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Message : #24340
Envoyé le 06-03-2025 à 22:43
 

(06-03-2025 19:42)enbaseX51 a écrit :  
(06-03-2025 11:55)Pam17 a écrit :  
(06-03-2025 11:46)VHPD a écrit :  
(05-03-2025 20:59)gtrs57 a écrit :  Cet arrêté est une bombe l’ avantage en nature annuel , passe de 12 % du prix de la voiture à 20 % :oune folie

les boites vont opter de plus en plus pour des car allowance.

Pour une fois, je trouve cette décision pas si inadaptée que cela…

Quand on voit des personnes qui sont en télétravail et à qui la boîte mets à disposition un véhicule de fonction, ça correspond quand même bien à un gros avantage en nature exonéré en grande partie de charges sociales…

À force d’exagérer il fallait bien que ça arrive….

Aujourd’hui, plus de la moitié des voitures neuves vendues en France sont des voitures financées par les entreprises….

Alors que niveau utilisation, on est bien loin de ce chiffre….

Je vais me mettre à dos tous ceux qui profitent du système et qui passent sur les entreprises leurs voitures personnelles….

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Tu permettras que je ne sois pas du tout d'accord avec ton argumentation.
As-tu pensé aux personnes qui utilisent très régulièrement cette voiture de fonction à titre pro ?
C'est surtout un moyen pour l'état de récupérer beaucoup plus d'argent sur des salariés et des entreprises, alors que rien n'est toujours fait pour réduire les dépenses de l'Etat........Mad

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944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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