Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : Jan 2007
Message : #24231
Envoyé le 19-02-2025 à 23:12
 

(19-02-2025 13:29)Oggy a écrit :  
(19-02-2025 12:36)Pierrers a écrit :  
(19-02-2025 11:20)JMP76 a écrit :  En quoi l'hôtel devrait investir lourdement dans des bornes pour quelques clients ? Dans ce cas il construit également une station service !



Pas faux comme raisonnement Bigsmile

+1
Je partage ce raisonnement
Jamais vu de pompe à essence sur le parking d'un hôtel, et pourtant ce serai pratique Tongue

Sauf que les types comme moi commencent à choisir les hotels avec des bornes de recharge.
donc pas de borne = perte de CA.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 584
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24232
Envoyé le 20-02-2025 à 00:05
 

(19-02-2025 23:12)BaaagP a écrit :  
(19-02-2025 13:29)Oggy a écrit :  
(19-02-2025 12:36)Pierrers a écrit :  
(19-02-2025 11:20)JMP76 a écrit :  En quoi l'hôtel devrait investir lourdement dans des bornes pour quelques clients ? Dans ce cas il construit également une station service !



Pas faux comme raisonnement Bigsmile

+1
Je partage ce raisonnement
Jamais vu de pompe à essence sur le parking d'un hôtel, et pourtant ce serai pratique Tongue

Sauf que les types comme moi commencent à choisir les hotels avec des bornes de recharge.
donc pas de borne = perte de CA.

Ce sont toujours des chargeurs lents (max 22 kW), du coup tu ne peux pas garantir d'avoir une place donc... Est ce la bonne strategie Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 557
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #24233
Envoyé le 20-02-2025 à 00:24
 

Moi aussi je choisis mes hôtels parmi ceux qui offrent des bornes juste pour gagner du temps.
En 4 heures, à 22 kW, je recharge de 0 à 100% ma Tesla.

C'est ce que je viens de choisir pour un prochain vendredi sur Reims.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 742
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24234
Envoyé le 20-02-2025 à 10:10
 

globalement tres peu d’hotels sont bien pourvus en bornes

2024 Pierre et vacances Avoriaz: 0 bornes……Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 742
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24235
Envoyé le 20-02-2025 à 10:12
 

en gros c’est un appoint pratique mais pas une garantie. il faut eviter d’arriver a 0
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 300
Inscription : Jan 2007
Message : #24236
Envoyé le 20-02-2025 à 19:22
 

(20-02-2025 00:05)Raph a écrit :  
(19-02-2025 23:12)BaaagP a écrit :  
(19-02-2025 13:29)Oggy a écrit :  
(19-02-2025 12:36)Pierrers a écrit :  
(19-02-2025 11:20)JMP76 a écrit :  En quoi l'hôtel devrait investir lourdement dans des bornes pour quelques clients ? Dans ce cas il construit également une station service !



Pas faux comme raisonnement Bigsmile

+1
Je partage ce raisonnement
Jamais vu de pompe à essence sur le parking d'un hôtel, et pourtant ce serai pratique Tongue

Sauf que les types comme moi commencent à choisir les hotels avec des bornes de recharge.
donc pas de borne = perte de CA.

Ce sont toujours des chargeurs lents (max 22 kW), du coup tu ne peux pas garantir d'avoir une place donc... Est ce la bonne strategie Question

Pour le moment Oui, mais avec l'augmentation du nombre de voitures, c'est à voir...
J'arrive toujours a recharger à 100 %, même avec une borne à 22kw/h.
J'ai 60.000 km en 2 ans, majo autoroute.
Exemple : Départ vendredi dernier pour la montagne depuis la Porte de St Cloud.
Journée noire de grands départs, 16h30, en même temps qu'un pote qui a un XC90 hybride.
Monde de ouf, 2h pour passer Nemours ; toute la descente jusqu'a Beaune limité à 110.
Lui doit faire un plein car il n'est pas à 100% ; 1ére station, queue sur la sortie d'autoroute, essence saturée, borne elec saturées.
2 eme station, pas le choix il ne lui reste pas assez pour la suivante... Monde de ouf ; il repart 40 min plus tard avec le plein de SP95. Il me dit que c'est un carnage aux bornes électriques. Les stations suivantes semblent moins remplies, en tous cas en passant à coté.
De mon coté, je suis dans le flux qui roule bien, mais pas folies non plus.
Arrêt qu SUC de Chalon sur Soane, il reste la moitié des bornes, le temps de manger un truc avec les enfants, 30 min, on repart.
Arrivée à l'hotel à Grenoble avec 25% d'autonomie pour la nuit, avant le XC 90 Wink
L'hotel m'avait dit : "Nous n'avons pas de parking privatif mais un accord avec le Q-Park à 100m pour 7 euros la nuit et il y a des bornes de recharge".
Effectivement, une 20 de bornes et une petite moitié utilisées.
Départ pour les pistes le samedi matin à 100%, arrivée en station à 65%, pas mal de monde sur la route, mais pas cata.
A coté, le XC90 doit "re"faire le plein, il arrivera 15 minutes après nous en station...Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 733
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #24237
Envoyé le 20-02-2025 à 20:52
 

Partir un jour de grand départ sans faire le plein… j’ai bien un mot qui me vient à l’esprit…

Bigsmile

Après, c’est vrai que le hybrides ont des réservoirs ridicules. Comme quoi une bonne vieille A8 TDI avec 100l de gasoil, on a encore rien fait de mieux Wink
(Ce message a été modifié le : 20-02-2025 20:54 par Pascal.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 584
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #24238
Envoyé le 20-02-2025 à 20:55
 

Voila un REX interessant @BaaagP Thumbup

Tu as quoi comme auto?
(Ce message a été modifié le : 20-02-2025 20:56 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 385
Inscription : Oct 2014
Message : #24239
Envoyé le 20-02-2025 à 21:17
Si on parlait voiture électrique...

(20-02-2025 20:52)Pascal a écrit :  Partir un jour de grand départ sans faire le plein… j’ai bien un mot qui me vient à l’esprit…

Bigsmile

Après, c’est vrai que le hybrides ont des réservoirs ridicules. Comme quoi une bonne vieille A8 TDI avec 100l de gasoil, on a encore rien fait de mieux Wink


Les Volvo n’ont pas des réservoirs si petits mais consomment à mort quand la batterie est vide.
La comparaison avec bmw est flagrante : XC60 11l/100 batterie vide, X3 :8.5l/100, à 145 sur l’autoroute pour les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 742
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #24240
Envoyé le 20-02-2025 à 21:51
 

alors si maintenant les hybrides arrivent après les VE , je comprends plus rienSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.